Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud se voit proposer «l'homme idoine» pour succéder à Zubizarreta !

En quête d'un nouveau directeur général du football, Jaques-Henri Eyraud aurait dressé une première short-list pour ce poste. Mais un proche d'Olivier Pickeu estime que l'ancien manager général d'Angers est l'homme parfait pour l'OM.

Bien décidé à largement revoir l'organigramme de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud prévoit de recruter deux nouveaux dirigeants à savoir un « head of football » et un « head of business ». Le premier sera en charge de tout le secteur sportif et du recrutement, autrement dit dirigeant qui « se projette sur le long terme, supervise la stratégie en matière de formation, affiche des qualités transactionnelles évidentes pour mener à bien les acquisitions et cessions de joueurs dans le cadre des objectifs fixés », confiait le président olympien. Dans cette optique, l'OM a mandaté un cabinet de chasseurs de têtes, mais un profil semble parfaitement correspondre aux attentes de Jacques-Henri Eyraud.

Pickeu serait «l'homme de la situation» pour l'OM

En effet, La Provence a contacté un ancien collaborateur d'Olivier Pickeu, licencié d'Angers au mois d'avril, qui estime que celui qui est resté manager général du SCO pendant 14 ans, possède le profil parfait : « Pour moi, c'est l'homme idoine pour l'OM, l'homme de la situation. C'est un gros bosseur, un homme de réseaux très influent, un winner, un homme courageux qui n'a pas peur d'affronter les tempêtes, un homme qui défend ses joueurs et son staff contre vents et marées, un trader extraordinaire qui a fait gagner des millions à Angers. Bref, un ancien buteur professionnel qui a l'étoffe d'un grand manager et qui finira dans un grand club européen. À Marseille ou ailleurs... » Toutefois, le quotidien du sud de la France assure qu'Olivier Pickeu est plus proche de l'AS Monaco.

Articles liés