Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli a déjà déniché le successeur de Milik !

A en croire la presse argentine, l'OM souhaiterait recruter Sebastian Villa, sous contrat jusqu'en 2024 avec Boca Juniors. Son agent a d'ailleurs été aperçu à Marseille ce lundi.

Arrivé à Marseille en janvier dernier, Arkadiusz Milik pourrait déjà quitter l’OM. Comme indiqué par L’Equipe, l’attaquant polonais aurait un accord verbal avec ses dirigeants pour quitter la Ligue 1 à la fin de la saison et rejoindre un club italien en cas d’offre satisfaisante. Ce samedi, le joueur a tenu à mettre les choses au clair et a annoncé qu’il était épanoui au sein de la formation phocéenne : « Tout ce qui se dit, ce n’est pas la vérité. C’est ce que les médias disent, ce qu’ils inventent. Je n’ai jamais dit que je voulais quitter Marseille. Je suis très heureux ici. Je m’y sens bien, d’autant que Marseille m’a donné une chance dans un moment difficile de ma carrière. J’ai vraiment apprécié ça. Je le redis : je suis heureux ici, je joue, je marque. J’ai un contrat avec Marseille. Cela dépendra aussi du club… » a-t-il confié au micro de Canal +. Pourtant, en coulisses, Pablo Longoria s'activerait pour recruter un attaquant lors du prochain mercato estival. Selon le journaliste ukrainien Igor Tsyganyk, l’OM aurait coché le nom d’Artem Dovbyk, qui évolue au SK Dnipro-1. Mais le président marseillais n’hésiterait pas aussi à regarder du côté de l’Amérique du Sud.

Sampaoli aurait proposé un échange Benedetto/Villa

Selon les informations d’El Intransigente, l’OM serait intéressé par Sebastian Villa. Agé de 24 ans, cet attaquant évolue à Boca Juniors où il est sous contrat jusqu’en 2024. Entraîneur du club marseillais, Jorge Sampaoli apprécierait fortement son profil et voudrait l’attirer en France. Pour parvenir à ses fins, le technicien argentin souhaiterait intégrer dans l’opération Dario Benedetto, peu utilisé cette saison et qui n’a jamais caché son envie de retourner à Boca Juniors. « L’envie de revenir à Boca est toujours présente. Je suis venu avec ma famille en France et nous avons juré de revenir un jour. Cela dépend de beaucoup de choses. Actuellement, je suis content à Marseille, je suis en train de réaliser mon rêve de jouer en Europe et j’en profite énormément. Revenir à Boca ne dépend pas moi, mais de la direction qui est actuellement en place. Mais comme je l’ai dit à plusieurs reprises, je suis sûr de revenir à Boca, que ce soit comme joueur ou en tant que supporter » confiait-il en avril dernier à la Jugada. Auteur de six buts cette saison, Sebastian Villa, formé au Deportes Tolima en Colombie, voudrait rejoindre une équipe européenne et pourrait répondre favorablement aux appels de l’OM.

L'agent de Sébastian Villa aperçu à Marseille

Journaliste pour Cancha Argentina, Nico De la Rua a présenté le profil de Sebastian Villa. « En premier, il faut souligner son extrême rapidité qui lui permet de faire des ravages dans la profondeur. D'ailleurs, en Argentine, certains comparent sa vitesse à celle de Kylian Mbappé, même si la comparaison s'arrête là. Après, il a tellement un jeu à risques qu'il manque souvent de lucidité dans le dernier geste, que ce soit devant le but ou dans la passe. Mais il a le profil pour faire mal en Ligue 1 » a-t-il confié au Phocéen. L’attaquant a toutes les qualités pour briller en Ligue 1. Encore faut-il que Boca Juniors accepte de le vendre cet été. « Les dirigeants de Boca ne sont pas opposés à son départ, surtout s'ils peuvent récupérer Pipa Benedetto qui garde une grosse cote là-bas. Ce qui est intéressant pour l'OM, c'est que Sampaoli semble décidé à le faire venir, car il apprécie son profil. Ce pourrait être un joli coup, car il est jeune et sa marge de progression est importante » a confié De la Rua. Les rumeurs devraient s'intensifier, d'autant que son agent Norman Capuozzo était à Marseille ce lundi. Pour négocier l’arrivée de Sebastian Villa ? Possible alors que les médias argentins annoncent également un intérêt de Benfica pour Sebastian Villa.

Articles liés