L’OL a connu une première partie de saison catastrophique. Après le départ de Laurent Blanc, Jean-François Vulliez avait assuré l’intérim avant que les dirigeants s’orientent vers Fabio Grosso. L’entraineur italien a ensuite été écarté à la suite de mauvais résultats et il a été question d’une arrivée de Jorge Sampaoli. Mais finalement, Pierre Sage s’est imposé à la surprise générale.
Que la première partie de saison fut laborieuse pour l’OL, longtemps bloqué à la dernière place du championnat. Les Gones ont connu quatre entraineurs différents depuis le début de la saison. Il y a tout d’abord eu Laurent Blanc, puis Jean-François Vulliez, Fabio Grosso et enfin Pierre Sage. Et alors que l’arrivée d’un cinquième coach était dans les tuyaux, Sage a finalement convaincu les dirigeants et il continue de faire remonter son club de cœur au classement.
Mercato - OL : Une opération à 7M€ programmée en janvier https://t.co/D7sv9Mb9IV pic.twitter.com/lCNuVZw6NS
— le10sport (@le10sport) December 29, 2023
Textor conforte Sage
L’intérim dure pour Pierre Sage. D’après les informations de L’Equipe, ce dernier ferait l’unanimité au près de John Textor qui serait prêt à continuer avec lui tant que les résultats sont là. Le nouvel entraineur de l’OL a remporté les trois derniers matchs et il a permis au club rhodanien de remonter à la 15ème place, commençant à s’éloigner doucement de la zone rouge. Et s’il se montrait pas forcément serein quant à son avenir avec la victoire face au FC Nantes, Sage est toujours l’entraineur de l’OL et les rumeurs ont disparu.
Sage sera là à la reprise
« Je ne sais pas si je serai concerné pour la reprise ou pas. Je peux juste dire que je serai à l’OL mais je ne sais pas dans quelle fonction », avait pourtant déclaré Pierre Sage en conférence de presse. Les signaux sont bons pour le moment car à quelques jours de la reprise, il est toujours en poste et on voit mal comment ça pourrait bouger. L’OL semble enfin avoir trouvé son entraineur.