Mercato - OL : Lyon a trouvé son entraineur !
Arnaud De Kanel

L’OL a connu une première partie de saison catastrophique. Après le départ de Laurent Blanc, Jean-François Vulliez avait assuré l’intérim avant que les dirigeants s’orientent vers Fabio Grosso. L’entraineur italien a ensuite été écarté à la suite de mauvais résultats et il a été question d’une arrivée de Jorge Sampaoli. Mais finalement, Pierre Sage s’est imposé à la surprise générale.

Que la première partie de saison fut laborieuse pour l’OL, longtemps bloqué à la dernière place du championnat. Les Gones ont connu quatre entraineurs différents depuis le début de la saison. Il y a tout d’abord eu Laurent Blanc, puis Jean-François VulliezFabio Grosso et enfin Pierre Sage. Et alors que l’arrivée d’un cinquième coach était dans les tuyaux, Sage a finalement convaincu les dirigeants et il continue de faire remonter son club de cœur au classement.

Textor conforte Sage 

L’intérim dure pour Pierre Sage. D’après les informations de L’Equipe, ce dernier ferait l’unanimité au près de John Textor qui serait prêt à continuer avec lui tant que les résultats sont là. Le nouvel entraineur de l’OL a remporté les trois derniers matchs et il a permis au club rhodanien de remonter à la 15ème place, commençant à s’éloigner doucement de la zone rouge. Et s’il se montrait pas forcément serein quant à son avenir avec la victoire face au FC Nantes, Sage est toujours l’entraineur de l’OL et les rumeurs ont disparu. 

Sage sera là à la reprise

« Je ne sais pas si je serai concerné pour la reprise ou pas. Je peux juste dire que je serai à l’OL mais je ne sais pas dans quelle fonction », avait pourtant déclaré Pierre Sage en conférence de presse. Les signaux sont bons pour le moment car à quelques jours de la reprise, il est toujours en poste et on voit mal comment ça pourrait bouger. L’OL semble enfin avoir trouvé son entraineur.

Articles liés