Sous contrat jusqu’en juin 2023, Cristiano Ronaldo avait demandé à quitter Manchester United l’été dernier. Un départ du Portugais l’année prochaine ou cet hiver n’est pas à exclure, d’autant plus que sa relation avec Erik ten Hag n’est pas au mieux. Le quintuple Ballon d’Or ne serait pas du tout satisfait par les méthodes de l’entraîneur néerlandais, que ce soit par ses séances d’entraînement ou ses choix tactiques.
Revenu il y a maintenant un peu plus d’un an à Manchester United, Cristiano Ronaldo a impressionné la saison dernière. Auteur de 18 buts en Premier League et 6 en Ligue des champions, le Portugais a porté les Red Devils. Des performances qui ne leur ont pas permis de se qualifier pour la Ligue des champions, puisqu’ils ont finalement terminé à la 6e place du championnat d’Angleterre. Voulant à tout prix disputer la plus grande des compétitions européennes, Cristiano Ronaldo a donc demandé à s’en aller l’été dernier.
Transferts - PSG : Avant le Mondial, Messi aurait déjà pris sa décision https://t.co/mO0ZygutMS pic.twitter.com/lk0hMNlYGp
— le10sport (@le10sport) October 8, 2022
« Je ne l’ai pas fait rentrer par respect pour sa grande carrière »
Une demande qui n’a pas été acceptée par Manchester United. Pourtant, l’international portugais, désormais âgé de 37 ans, ne semble pas entrer dans les plans d’Erik ten Hag. Le nouvel entraîneur des Red Devils ne l’utilise que très peu cette saison, il avait d’ailleurs préféré le laisser sur le banc dimanche dernier, lors de la lourde défaite dans le derby face à Manchester City. « Je ne l’ai pas fait rentrer par respect pour sa grande carrière », a confié le technicien néerlandais après la rencontre.
Ronaldo mécontent des méthodes de Ten Hag
D’après les informations du Times, Cristiano Ronaldo serait particulièrement agacé par les méthodes d’Erik ten Hag. Le quintuple Ballon d’Or ne serait pas du tout en accord avec les séances d’entraînement mises en place, ainsi que par les choix tactiques de l’ancien entraîneur de l’Ajax Amsterdam. Pour lui, le style de jeu prôné par Erik ten Hag serait justement une des raisons des lourdes défaites subies face aux Skyblues (6-3), ainsi qu’à Brentford (4-0). Cristiano Ronaldo penserait que les Red Devils devraient jouer d’une manière différente. Des informations qui ne risquent pas d’atténuer les rumeurs autour de son avenir à Manchester United, même si ESPN révélait récemment que le club anglais serait confiant quant à la continuité de Cristiano Ronaldo cet hiver.