Mercato - PSG : Après le Barça, une nouvelle menace apparaît pour Messi
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désireux de prolonger Lionel Messi, le PSG devrait se frotter à la concurrence du FC Barcelone dans ce dossier, mais également de la MLS. Alors que l’Inter Miami, franchise de David Beckham, a été cité parmi les prétendants ces derniers mois, d’autres équipes nord-américaines seraient prêtes à tenter leur chance avec le septuple Ballon d’Or.

Actuellement dans sa deuxième année de contrat, Lionel Messi fait déjà parler de lui pour son avenir. L’été prochain, La Pulga sera en effet libre de s’engager avec le club de son choix, ce qui n’a pas échappé au FC Barcelone, qui multiplie les appels du pied en direction de son ancienne star. De son côté, le PSG compte rapidement passer à l’action pour conserver son septuple Ballon d’Or.

Le PSG veut prolonger Messi

Le Paris Saint-Germain n’a pas prévu de laisser partir son numéro 30 dans les prochains mois. Actuellement, la direction du club travaillerait sur la prolongation de Lionel Messi, qui pourrait se voir offrir un nouveau bail d’une saison plus une supplémentaire en option avec le même salaire, à savoir 30M€ par an. Mais une troisième option s’offre à Messi

Plusieurs options aux États-Unis pour Messi

Comme l’explique Goal Espagne, Lionel Messi aurait la possibilité de rejoindre les États-Unis s’il le désire, et il devrait avoir le choix. Plusieurs franchises seraient en effet intéressées pour récupérer Lionel Messi, alors que le nom de l’Inter Miami, appartenant à David Beckham, a déjà été évoqué ces derniers mois pour l’Argentin. Affaire à suivre…

Articles liés