Transferts - PSG : Avant le Mondial, Messi aurait déjà pris sa décision
Thomas Bourseau

En marge du prochain mercato estival, Lionel Messi serait susceptible de plier bagage en quittant le PSG pour le FC Barcelone. À l’étranger, il est d’ailleurs spécifié que son choix de revenir au Barça l’été prochain serait déjà arrêté. 

Et si le PSG perdait Lionel Messi à l’intersaison, soit au moment de l’expiration de son contrat ? Bien qu’une option option pour une année supplémentaire soit incluse dans le deal convenu à l’été 2021 entre les différentes parties, il faudrait que le clan Messi donne son aval afin qu’elle soit activée. Ce qui pour le moment, n’aurait pas été le cas. 

Messi, de retour au Barça dès juillet 2023 ? 

De quoi permettre à la presse de spéculer sur l’avenir de Lionel Messi. Et d’après la journaliste argentine Veronica Brunati, il se pourrait que les dés aient déjà été jetés dans le feuilleton Messi dont le dénouement serait déjà connu selon elle. À compter du 1er juillet 2023, soit un jour après l’expiration du contrat de Messi au PSG, l’Argentin redeviendrait un joueur du FC Barcelone. Et la tendance se confirmerait. 

Messi aurait déjà décidé de revenir au Barça 

D’après les informations du journaliste Pedro Almeida divulguées sur son compte Twitter, le PSG aimerait rallonger le contrat de Lionel Messi. Pour autant, le septuple Ballon d’or n’aurait pas oublié le FC Barcelone et aimerait retrouver son club de coeur dès l’expiration de son contrat au PSG, à savoir dès le 1er juillet prochain. Ce serait ce qu’attendrait le FC Barcelone et ce que souhaiterait le Barça

Articles liés