En fin de contrat à l’issue de la saison, Lionel Messi aurait communiqué dès le mois de décembre sa décision de rester au PSG. Néanmoins, le club de la capitale serait dans l’obligation de réduire sa masse salariale de 30% pour conserver Messi.
LionelMessi a déposé ses valises au PSG à contrecoeur à l’été 2021 après que le FCBarcelone ait publié un communiqué sur son incapacité financière à assumer une prolongation de contrat de sa légende vivante. Et maintenant ? Le10sport.com vous a révélé le 18 février dernier que les discussions entre les différentes parties étaient d’actualités pour que son contrat courant jusqu’en juin prochain soit prolongé au PSG.
Messi a tranché dès décembre
D’après les informations communiquées par Goal ces dernières heures, LionelMessi aurait fait savoir dès le mois de décembre au PSG qu’il aimerait rester à Paris. De quoi faire le bonheur des propriétaires qataris du ParisSaint-Germain qui, selon Mundo Deportivo, auraient fait de sa prolongation de contrat une priorité absolue.
Messi - PSG : Il annonce son départ et son prochain club ! https://t.co/sByvVkgXPH pic.twitter.com/wikPzTn7WV
— le10sport (@le10sport) April 2, 2023
Le PSG contraint de diminuer sa masse salariale de 30% pour Messi
Néanmoins, le PSG aurait les pieds et poings liés à l’instant T, disposant d’une masse salariale qui avoisine les 700M€. Pour rentrer dans les clous du Fair-play financer et ne pas être dans le collimateur de l’UEFA, le champion de France serait dans l’obligation de réduire de 30% sa masse salariale afin d’offrir un salaire égal à ses revenus actuels ou plus important à LionelMessi selon Goal. Le ton est donné.