L’OM commence à s’activer pour son mercato. Le club phocéen devrait très prochainement annoncer l’arrivée de Roberto De Zerbi, ce qui pourrait faire avancer certains dossiers. Le technicien italien souhaite pouvoir s’appuyer sur Leonardo Balerdi à Marseille et les dirigeants marseillais veulent sécuriser l’avenir de l’Argentin. Des discussions constructives auraient actuellement lieu entre les deux parties au sujet d’une prolongation de contrat.
Pendant de nombreuses semaines, l’OM semblait avoir choisi Sérgio Conceição comme nouvel entraîneur. Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, un rendez-vous avait même eu lieu entre le Portugais et Pablo Longoria. Mais finalement, le président marseillais a changé d’avis et c’est Roberto De Zerbi qui est maintenant le grand favori. L’arrivée de ce dernier pourrait même être officialisée très prochainement. Cela devrait alors mettre un sacré coup d’accélérateur au mercato phocéen.
Brassier est d’accord avec l’OM
Après avoir bouclé l’arrivée de Roberto De Zerbi, l’OM pourrait très vite enchainer en offrant un premier renfort au technicien italien. D’après les informations de L’Équipe, Lilian Brassier aurait un accord avec Marseille pour un contrat de cinq ans. Ce dernier ne sera pas retenu par Brest, qui va demander au minimum 10M€ pour son joueur. Le défenseur aurait écarté toutes les propositions pour rejoindre le club phocéen, puisque Wolfsburg, Bournemouth et Bologne étaient également très intéressés par ses services.
Mercato - OM : Une offre de 4M€ est partie pour cet attaquant algérien ! https://t.co/IK7l606pG0 pic.twitter.com/24llJVvaEL
— le10sport (@le10sport) June 19, 2024
L’OM veut prolonger Balerdi
Si Lilian Brassier débarque à l’OM, il a de très grandes chances d’être titulaire. Roberto De Zerbi, qui s’est déjà entretenu avec lui, souhaite l’associer avec Leonardo Balerdi en défense centrale. Toutefois, l’Argentin est très courtisé et il va donc falloir le sécuriser ou bien le vendre très rapidement. D’après les informations de L’Équipe, les dirigeants marseillais auraient entamé des négociations pour une prolongation de contrat de l’ancien joueur du Borussia Dortmund, qui seraient jugées comme constructives. Reste à voir si Balerdi sera partant à l’idée de disputer au moins une cinquième année à l’OM.