Mercato : L’OM va frapper fort, il annonce du lourd en direct
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très discret depuis l’ouverture du mercato, l’OM ça toutefois devoir s’activer dans les prochains jours. Et pour cause, les barrages de Ligue des champions approchent et Marcelino souhaite voir des recrues le plus rapidement possible. Cela tombe bien puisque des mouvements sont attendus dans le courant de la semaine.

Habituellement très actif sur le marché des transferts, l’OM n’a pour le moment enregistré qu’un seul transfert, à savoir celui de Geoffrey Kondogbia. Une situation inquiétante alors que le club phocéen va rapidement voir se profiler le barrage de Ligue des Champions. Mais pour Jonatan MacHardy, ça va rapidement bouger.

Ça va bouger à l’OM

« Il y a quelques semaines, je n’étais pas forcément très inquiet. On avait alors le temps de voir et tout dépendait forcément de la prolongation ou pas d’Alexis Sanchez. Malheureusement, en ayant suivi la conférence de presse de présentation de Marcelino, Longoria et Ribalta, il va falloir commencer à envisager la vie sans Alexis, le meilleur joueur de la saison dernière et peut-être des 15 dernières années », lance le consultant RMC au micro de l’After Foot avant de se projeter sur les prochains jours du mercato.

«On va avoir une grosse semaine en terme de recrue»

« Tout change. On est le 8 juillet, et dans un mois pile il y aura le premier tour préliminaire. Et il n’y a toujours pas d’attaquants potables. Donc là, il va falloir commencer à s’activer un petit peu. Je pense que si tu veux bien faire les choses, ça doit se décanter cette semaine. Je pense que Longoria le sait aussi et qu’on va avoir une grosse semaine en terme de recrue. Mais si ça ne commence pas arriver cette semaine, il y aura un début de feu au lac pour le tour préliminaire », ajoute Jonatan MacHardy.

Articles liés