Pour renforcer son secteur offensif, l'OM a accueilli Ismaïla Sarr. Mais le joueur sénégalais pourrait bien avoir de la concurrence. Le club marseillais pourrait prendre la décision de recruter un ailier, et un profil en particulier à été conseiller à Pablo Longoria. Il s'agit du jeune Alan Velasco, actuellement sous contrat avec Dallas en MLS.
Il claque la porte de l’OM et met un stop à l’Arabie Saoudite https://t.co/qvvhEwUzFO pic.twitter.com/s0FwGv20T4
— le10sport (@le10sport) November 1, 2023
L'OM se voit conseiller un compatriote de Messi
« Velasco vient d’être appelé en sélection par Lionel Scaloni. C’est un joueur offensif de couloir de 21 ans, plutôt habitué à jouer en faux pied. Ailier gauche et rentrer sur son pied droit. Il peut de toute manière jouer sur les deux côtés. C’est un profil atypique, en dessous du mètre 70. Il est en contrat jusqu’en 2025. J’ai du mal à imaginer qu’il prolonge. Il va sûrement être très demandé cet hiver et surtout l’été prochain. C’est le bon plan pour le faire venir. Il est très vif et technique » a-t-il déclaré pour Football Club Marseille. Surtout que son prix sert équivalent à celui d'Ismaïla Sarr.
« Cela mettrait un coup de fouet à Sarr »
« Il coûterait au dessus des 10 millions d’euros. Aux alentours du tarif d’Ismaïla Sarr. C’est un talent brut. Ça peut fonctionner avec un coach qui marche a l’affect comme Gattuso. Il pourrait s’améliorer dans l’efficacité et marquer plus de buts. Ce type de profil peut faire du dégât en Ligue 1. Cela nous permettrait d’avoir beaucoup plus de tenue de ballon et d’être plus dangereux offensivement. Cela mettrait éventuellement un coup de fouet à Sarr qui est un peu trop dans le confort » a confié Gerbeau.