Ancien joueur phare de l'OM, Florian Thauvin avait quitté le club phocéen libre au terme de son contrat en 2021 pour relever de nouveaux challenges à l'étranger. Et l'international français, qui évolue aujourd'hui en Italie, n'exclut pas la possibilité de revenir un jour porter le maillot de l'OM.
Désormais âgé de 30 ans et alors qu'il porte les couleurs du club italien de Udinese depuis janvier 2023, FlorianThauvin pourrait-il envisager de revenir un jour à l'OM ? L'international français (10 sélections) a longtemps été un élément incontournable du onze marseillais et semble avoir gardé ce club dan son coeur. D'ailleurs, dans un entretien accordé au Canal Football Club dimanche, Thauvin n'exclut pas totalement la possibilité d'un retour à l'OM d'ici la fin de sa carrière.
Mercato : Le boss de l’OM recale un entraîneur de Ligue 1 https://t.co/1rNW89DME1 pic.twitter.com/VPVqXslbtC
— le10sport (@le10sport) December 4, 2023
« Je suis un supporter de l'OM, donc forcément... »
« Un retour à l'OM ? C'est une question difficile. Je suis un joueur, j'ai un contrat avec l'Udinese. Il y a des joueurs qui jouent à l'OM, il faut les respecter aussi. Avant d'être un joueur de foot, je suis un supporter de l'OM, donc forcément tu as envie d'enfiler le maillot et de les aider », explique FlorianThauvin, qui pourrait donc éventuellement se laisser tenter par un retour à l'OM alors que son contrat actuel avec Udinese court jusqu'en 2025.
« Ça me manque énormément »
Thauvin poursuit sur son expérience au Vélodrome : « L'OM ? Je me dis qu'avec tous les clubs que j'ai fait, que c'était celui qui était parfait pour moi, parce que c'est le club dans lequel j'arrivais le plus à performer. Peut-être que toute cette pression au quotidien, c'est ce dont j'ai besoin pour ressortir le meilleur de moi-même. Si je regrette d'être parti avec le recul ? C'est difficile de dire que je regrette parce que dans la vie, il faut toujours tirer du positif de tout ce qui se passe dans le bon et le mauvais. Mais c'est vrai que ça me manque, ça me manque énormément ». Le message est plutôt clair, reste à savoir si la direction de l'OM tentera le coup lors des prochaines périodes de mercato...