Durant la saison 2023-2024, Samuel Gigot, âgé de 30 ans, s'est affirmé comme un pilier de la défense de l'OM, profitant notamment des nombreuses blessures de ses coéquipiers. Cependant, le club phocéen envisagerait de le vendre lors de ce mercato estival. Son agent a pris la parole à ce sujet.
Longtemps intouchable, Samuel Gigot n'est plus en odeur de sainteté du côté de l'OM, la faute à des performances en berne lors de la saison écoulée. De quoi pousser les dirigeants phocéens à lui indiquer la porte de sortie cet été.
Vente OM : L’Arabie Saoudite va planter McCourt ? Il dit tout https://t.co/4wse1lqrRy pic.twitter.com/CqlSHsg8cg
— le10sport (@le10sport) June 8, 2024
Gigot est à vendre
D'après les informations partagées par Ignazio Genuardi sur son compte X, Samuel Gigot ne serait plus dans les plans de l'OM. Par conséquent, le président marseillais, Pablo Longoria, devrait s'efforcer de finaliser la vente du défenseur numéro 4 lors du prochain mercato estival. Annoncé en Turquie, Gigot pourrait également retourner en Russie, mais pas dans n'importe quel club comme l'a confirmé son agent.
«Il lui est impossible de jouer dans d’autres équipes russes»
« Pas un seul club russe ne m'a approché à propos de Gigot. Est-il possible que nous considérions des offres d'autres clubs russes que le Spartak ? Toute sa vie, il a joué en Russie uniquement pour le Spartak. Il lui est impossible de jouer dans d’autres équipes russes, à l’exception du club rouge et blanc », a déclaré Mohamed Benshenafi pour RB Sport.