Grand objectif du président Florentino Pérez ces dernières années, Kylian Mbappé s’est officiellement engagé avec le Real Madrid et sera présenté par son nouveau club après l’Euro en Allemagne (15 juin - 15 juillet). Le quotidien AS dévoile ce samedi quelques précisions sur le contrat signé par l’international français de 25 ans.
Après le PSG, place au Real Madrid pour Kylian Mbappé ! À 25 ans, l’international français va découvrir l’étranger pour la première fois de sa carrière une fois l’Euro terminé, pour le plus grand bonheur de Florentino Pérez. Cela fait de nombreuses années que le président merengue souhaite mettre la main sur la star tricolore, sans pour autant envisager toutes les folies pour elle.
Mbappé en danger après son arrivée ? Le Real Madrid se lâche https://t.co/vEySowWx8V pic.twitter.com/AR8A0567VL
— le10sport (@le10sport) June 8, 2024
Le meilleur salaire du club
Selon des sources du Real Madrid rapportées par AS ce samedi, le club ne voulait pas faire exploser la masse salariale avec Kylian Mbappé, qui disposera d’un salaire annuel de 15M€ nets, soit 4 millions de plus que les joueurs les mieux payés jusqu’à présent, David Alaba et le futur retraité Toni Kroos.
Mbappé récupère une bonne partie de ses droits à l’image
En plus de ses émoluments, Kylian Mbappé se serait entendu avec le Real Madrid pour obtenir 80% de ses droits à l’image, lui permettant de mettre la main sur une somme complémentaire conséquente. Une rareté pour le club qui a consenti à faire un effort pour l’ex-visage du PSG, alors le partage se fait habituellement à 50/50. Si AS n’en parle pas, Kylian Mbappé a également obtenu une importante prime à la signature lissée sur plusieurs années d’un montant avoisinant les 100M€.