Mercato : L’OM frappe un grand coup, tout était prévu
La rédaction

Comme à son habitude, Pablo Longoria s’est montré inspiré sur le marché des transferts l’été dernier en bouclant le coup Jonathan Clauss notamment. Et pour Clauss, Lens avait tout prévu. 

Au cours du dernier mercato estival, Pablo Longoria a tenté de faire son marché au RC Lens. Le président de l’OM a partiellement réussi puisque Jonathan Clauss a troqué la tunique des Sangs-et-or pour la phocéenne de l’Olympique de Marseille

L’OM a bouclé le coup Clauss, et a tenté Fofana

Comme ce fut stipulé dans la presse, avant qu’il prenne la décision de prolonger son contrat au RC Lens jusqu’en juin 2025 le 31 août dernier, Seko Fofana fut courtisé par l’OL, le PSG, mais également l’OM. Pablo Longoria a pu mettre la main sur Clauss, pas sur Fofana, qui n’avait pas de remplaçant au RC Lens, à la différence de l’international français. De quoi justifier la vitesse des négociations pour son transfert. 

«Quand Jo Clauss est parti, Jimmy Cabot était là»

« Il faut être malin. Cheick (Doucouré) était là depuis 2018. Il faisait partie de la renaissance du club. On savait qu’il allait avoir des clubs anglais sur lui. On sentait qu’il allait partir. Son remplaçant, Salis (Abdul Samed), vient de la même académie que lui. Ils ont les mêmes conseillers. On s’est renseigné sur lui et cela s’est fait naturellement. Salis est arrivé l’avant-veille du départ de Cheick, et c’est lui qui l’a accueilli dans le vestiaire. De même, quand Jo Clauss est parti, Jimmy Cabot était là ». a confié Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens, lors d’un entretien accordé au site officiel de la Ligue 1. 

Articles liés