Pablo Longoria a du pain sur la planche pour ce qui est de l’identité du futur entraîneur. En effet, le club phocéen a essuyé le refus de Marcelo Gallardo et le LOSC refuse de libérer Paulo Fonseca. De quoi pousser l’OM à se rabattre sur Christophe Galtier ? Pas vraiment.
Début juin, juste avant la dernière sortie de l’OM de la saison, qui s’est soldée par une défaite lors de la réception du StadeBrestois au Vélodrome (2-1), IgorTudor annonçait son départ de l’Olympique de Marseille après seulement une seule saison sur le banc de touche du club phocéen. Résultat, le président PabloLongoria se trouve dans l’obligation de lui trouver un successeur à présent.
Après Gallardo, vers un échec pour Fonseca ?
Et comme TyC Sports et l’ensemble des médias se sont accordés à le dire depuis samedi soir, ce ne sera pas MarceloGallardo qui a finalement gentiment repoussé la proposition de l’OM. Très vite, le club phocéen a décidé de jeter son dévolu sur PauloFonseca comme le10sport.com vous l’a souligné dimanche. Mais contrairement à Gallardo, le Portugais n’est pas libre de tout contrat, actuellement lié au LOSC jusqu’à l’été 2024. D’autant plus que son président OlivierLétang a fermé la porte à tout départ de Fonseca...
Surprise, un proche de Galtier balance cash sur l’OM https://t.co/7n60npRKyt pic.twitter.com/dxrxHVUWzu
— le10sport (@le10sport) June 19, 2023
Entre l’OM et Galtier, le mariage n’aura pas lieu
De quoi permettre à l’OM de réellement se lancer sur les traces de Christophe Galtier ? Sur le point d’être officiellement licencié par le PSG, le natif de Marseille est un nom qui revient occasionnellement dans la presse ces derniers temps pour une éventuelle venue à l’OM. Néanmoins, selon Foot Mercato, la porte OM se serait déjà refermée pour Galtier et il en serait de même pour West Ham alors que son entourage continuerait de scruter le marché.