Si Lionel Messi est devenu champion du monde ce dimanche, remportant alors l'unique titre manquant à sa carrière, la situation de son éternel rival Cristiano Ronaldo est bien différente. Eliminé en quart de finale par le Maroc et désormais sans club, l'avenir du numéro 7 portugais interroge, alors que Carlo Ancelotti estime que les offres actuelles ne lui correspondent pas.
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont deux légendes du football, mais leur situation est bien différente. L'Argentin est devenu champion du monde ce dimanche, décrochant l'unique titre manquant à sa carrière tandis que pour le Portugais, le rêve de sacre mondial s'est écroulé en quart de finale et il doit désormais trouver un nouveau club.
Coupe du monde 2022 : Lionel Messi sacré, Dani Alves lui lâche un énorme message https://t.co/LXzFrhcRQi pic.twitter.com/GShNz06qNW
— le10sport (@le10sport) December 19, 2022
Quelles options pour Ronaldo ?
Alors que Cristiano Ronaldo souhaite encore performer au plus haut niveau, et donc en Europe, sur le vieux continent, le Portugais ne semble plus vraiment attirer les grands clubs. Libre sur le marché des transferts depuis la rupture de son contrat par Manchester United, des écuries saoudiennes et qataries (Al Sadd et Al Nassr) se sont manifestées. Malgré des contrats mirobolants, Cristiano Ronaldo ne semble pas intéressé. Assurément, ce dossier va agiter le mercato hivernal en janvier tandis que Cristiano Ronaldo est désormais âgé de 37 ans.