Mercato : Le RC Lens annule un transfert à 3M€ !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ces dernières semaines, le RC Lens a connu de nombreux changements en interne avec notamment les départs de Franck Haise et Arnaud Pouille, les deux hommes forts du secteur sportif. Une situation qui a forcément un impact sur le mercato, au point qu'un transfert ait été annulé.

Comme de nombreux clubs de Ligue 1, le RC Lens attend avec impatience que le dossier des droits tv soit réglé. Et pour cause, selon le montant, les ambitions sur le mercato seront différentes. Joseph Oughourlian, le président des Sang-et-Or a d'ailleurs déjà annoncé que le club serait contrait de vendre.

Révolution au RC Lens

D'ailleurs, les décisions sur le mercato devraient s'accélérer puisque le RC Lens a acté son nouvel organigramme après le départ d'Arnaud Pouille et Franck Haise. Au poste de directeur général, c'est Pierre Dréossi qui a débarqué tandis que Will Still devrait être nommé entraîneur. Des bouleversements qui ont d'ores-et-déjà impacté le mercato.

Le transfert d'Habib Keita annulé ?

En effet, comme le révèle Le Parisien, des décisions prises par l'ancienne direction lensoise, ont d'ores-et-déjà été annulées, à commencer par le transfert d'Habib Keita. Un accord avec Clermont avait été trouvé autour de 3M€, mais la transaction a été annulée par les nouveaux dirigeants. Reste désormais à savoir si ce transfert a définitivement capoté ou si le RC Lens va simplement renégocier.

Articles liés