Mercato : Le Qatar a misé gros, le PSG valide totalement !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Cet été, le PSG a décidé d’entamer une nouvelle ère en intronisant l’Espagnol Luis Enrique en tant que nouvel entraîneur. Si l’ancien coach du Barça a pu prendre l’entière mesure de ses nouvelles fonctions lors de la tournée estivale japonaise et coréenne, ce dernier semble déjà avoir conquis son monde en interne.

Luis Enrique est déjà validé en interne

Ce vendredi, Le Parisien affirme qu’en interne, le PSG est déjà conquis par son nouvel entraîneur Luis Enrique. Car le club le sait : l’Espagnol aura un grand rôle à jouer dans cette reconstruction voulue par la direction. En interne, on décrirait même quelqu’un « qui dégage beaucoup d’énergie, très intense et qui est dans la projection vers le futur ».

«Une manière de pouvoir s’adresser aux joueurs en direct»

De plus, les nouvelles méthodes adoptées par Luis Enrique lors des séances d’entraînement semblent déjà porter leurs fruits. Que ce soit au niveau des vidéos dialectiques, ou encore de sa manière de se percher à environ 5-6 mètres du sol pour mieux analyser la tactique de ses joueurs, le nouvel entraîneur du PSG sait comment y faire. « Une manière de pouvoir s’adresser aux joueurs en direct et de rectifier les choses, sans attendre de voir l’enregistrement vidéo et de corriger le lendemain », déclarait d’ailleurs Luis Enrique dans des propos relayés par Le Parisien sur sa manière de fonctionner.

Articles liés