Mercato : Le PSG prépare une surprise hallucinante
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Actuellement en pleine forme avec le PSG, en pleine préparation estivale, Hugo Ekitike est pourtant annoncé avec insistance sur le départ depuis plusieurs mois. Mais il semblerait que la très bonne dynamique du jeune attaquant français, combinée au casse-tête du mercato, incite le PSG à revoir ses plans et à totalement relancer Ekitike cette saison.

Recruté par le PSG lors du mercato estival 2022 sous la forme d’un prêt avec une obligation d’achat de 37M€, HugoEkitike (21 ans) appartient désormais officiellement au club de la capitale. Mais l’attaquant français, qui a vécu une première saison très compliquée au PSG (4 buts en 32 matches, toutes compétitions confondues), était annoncé avec insistance sur le départ, et LuisCampos a même tenter de le refourguer à plusieurs clubs. Mais la donne semble avoir changé pour Ekitike...

Un rôle majeur pour Ekitike au PSG ?

Comme l’a annoncé L’EQUIPE samedi soir, l’ancien joueur du Stade de Reims pourrait finalement avoir droit à un rôle majeur cette saison dans le secteur offensif du PSG.LuisCampos peine en effet à faire venir le grand buteur tant attendu, et si l’on rajoute à cela le possible départ de KylianMbappé dont le club souhaite se débarrasser étant donné qu’il refuse de prolonger son contrat, le statut d’Ekitike pourrait évoluer. Il faut dire que le jeune attaquant du PSG réalise une préparation estivale convaincante, avec deux buts et une passe décisive lors des trois premières rencontres amicales.

« On souhaite qu’il soit dans les meilleures conditions »

D’ailleurs, ces derniers jours, Warren Zaïre-Emery était monté au créneau sur RMC Sport pour assurer la défense d’Hugo Ekitike : « Hugo c'est un très bon ami, j'aime bien comment il joue et sa façon d'être avec moi. Je suis très content de jouer avec lui. Comme je dis, tout le monde n'est pas encore prêt et on essaye d'être le mieux possible. Son match est vraiment bien avec un but et une passe décisive. J'espère que cela va continuer pour lui. Je pense qu'on lui fait tous confiance donc on souhaite qu'il soit dans les meilleures conditions possibles par rapport à la saison dernière. Et on espère que cela ira le mieux pour lui », expliquait le jeune milieu de terrain du PSG. Affaire à suivre…

Articles liés