Mercato : Le PSG dit adieu au «nouveau Platini»
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Égérie du football français depuis plusieurs années, Kylian Mbappé va quitter l'hexagone. Après l'AS Monaco et le PSG, l'international tricolore va s'envoler le Real Madrid. En s'envolant pour l'étranger, le champion du monde 2018 va imiter quelques illustres joueurs français, qui avaient rejoint l'étranger pour passer un cap dans leur carrière comme Zinédine Zidane ou Michel Platini.

« Mais vous le savez déjà non, quand même ? ». Fayza Lamari n'a pas voulu dévoiler le prochain club de son fils Kylian Mbappé, mais le secret n'en est plus un. Les rumeurs vont bon train, la star du PSG devrait s'envoler pour l'Espagne afin de rejoindre le Real Madrid. Le joueur de 25 ans pourrait disputer son dernier match sous le maillot parisien ce samedi à l'occasion de la finale de Coupe de France face à l'OL.

Mbappé va faire le bonheur du Real Madrid

Par la suite, Mbappé devrait prendre l'avion, direction la capitale espagnole. Le champion du monde 2018 pourrait signer son contrat avant d'être présenté aux supporters dans l'enceinte du nouveau stade Santiago Bernabeu. Tout comme ses illustres aînés comme Michel Platini ou Zinédine Zidane, Mbappé va donc poursuivre sa carrière à l'étranger, le championnat français étant trop petit pour lui.

Mbappé dans la lignée de Platini

Ancien joueur du PSG et vainqueur de la Coupe de France en 1982, Dominique Bathenay a noté quelques similitudes entre Mbappé et Michel Platini. Selon lui, le gamin de Bondy est de la trempe des plus grands. «Si Platini était le Mbappé des années 80 ?Oui, effectivement. Il y a eu Kopa, Platini, Zidane et aujourd’hui Mbappé. C’est la lignée. Platini marque deux buts pendant cette finale de 1982. C’était le joueur numéro un en Europe, buteur, passeur, il avait une vision du jeu. Après, on ne peut pas comparer les joueurs et les époques mais, effectivement, Michel était une immense star» a-t-il déclaré lors d'un entretien accordé au Parisien

Articles liés