Mercato : Le PSG bien aidé par une légende ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Le PSG n'a pas hésité à mettre 60M€ sur la table lors du dernier mercato estival pour recruter Manuel Ugarte en provenance du Sporting Lisbonne. Et le jeune milieu de terrain uruguayen s'est confié sur ce choix de carrière et précise en avoir beaucoup discuté avec un certain Edinson Cavani, qui l'a conseillé sur son transfert au Parc des Princes. 

Méconnu du grand public au moment de sa signature au PSG l'été dernier, ManuelUgarte (22 ans) s'est rapidement imposé comme un élément majeur de l'entrejeu de LuisEnrique. Le milieu de terrain uruguayen était très courtisé sur le marché avec d'autres grandes écuries européennes à ses trousses, mais il a finalement opté pour le club francilien. Et dans un entretien accordé aux médias officiels du PSG, Ugarte explique en quoi son compatriote EdinsonCavani, ancien buteur emblématique du club, a joué un rôle important dans son choix. 

Cavani a discuté du PSG avec Ugarte

« J’en ai discuté en équipe nationale avec Cavani. Il m’a parlé de l’ambiance ici, de la passion des supporters. Je dis toujours que dès mon arrivée, j’ai vu à quel point Cavani était apprécié par les fans ici. Je suis à 100% convaincu que venir ici a été le meilleur choix (…) Le Paris Saint-Germain pour moi, c’est quelque chose d’incroyable. Parfois, j’ai du mal à croire que je suis ici car avant de venir je n’imaginais pas l’ampleur de ce club, sa renommée mondiale, ses supporters… Je profite énormément de cette expérience incroyable, tout en me concentrant sur l’accomplissement de nos objectifs », confie Ugarte sur les coulisses de son arrivée au PSG.

« Je me sens chez moi »

L'ancien joueur du SportingLisbonne poursuit sur son intégration au PSG : « Je connaissais déjà certains coéquipiers, comme Nuno Mendes avec qui j’avais joué au Sporting, ainsi que plusieurs joueurs portugais contre lesquels j’avais joué au Portugal comme Vitinha ou Ndour. Ce sont les coéquipiers que je connaissais avant d’arriver (…) J’avoue que j’ai vraiment été extrêmement impressionné lors des matches à domicile. Les supporters nous encouragent durant 90 minutes, et parfois quand on joue, on a envie de regarder les tribunes, mais il faut rester concentré sur le match. Comme je l’ai dit, l’affection que j’ai ressentie depuis mon arrivée est incroyable et je me sens chez moi ». Le PSG peut donc remercier Cavani pour cette bonne pioche... 

Articles liés