En décidant de conserver Mauricio Pochettino, le PSG a indirectement impacté l'avenir de Boubacar Kamara. Et pour cause, Manchester United a refusé de recruter le jeune marseillais cet hiver en l'attente de son nouveau coach.
Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, l'avenir de Mauricio Pochettino n'est plus un sujet tabou au PSG. Son départ même devenu un évidence pour les prochains mois. Après avoir raté l'opportunité de succéder à Ole Gunnar Solskjær à Manchester United, l'Argentin ne laissera pas passer sa chance de rejoindre les Red Devils en fin de saison où Ralf Rangnick ne devrait assurer qu'un intérim jusqu'à la fin de la saison. Et l'avenir de l'entraîneur du PSG a d'ailleurs eu un impact important sur le mercato d'hiver. Et pour cause, les Red Devils n'avaient aucune intention de se renforcer cet hiver, sans savoir quel serait son prochain entraîneur. En effet, recruter un joueur en janvier, tout en sachant que l'actuel entraîneur ne sera plus en poste la saison prochaine, pourrait représenter un investissement à perte. Et contre toute attente, cette situation a eu un impact direct sur le mercato de l'OM.
Sans Pochettino, Manchester United a refusé de recruter cet hiver
En effet, sur sa chaîne YouTube, Fabrizio Romano révèle pourquoi Manchester United a été inactif cet hiver : « Manchester United a été très calme en termes de recrutement cet hiver. Ils n’ont voulu recruter aucun joueur parce qu’ils auront un nouveau manager cet été. Ils ne voulaient pas dépenser de l’argent pour un joueur qui pourrait ne pas entrer dans les plans du nouveau manager. Rien n’est décidé pour le moment mais Erik ten Hag et Mauricio Pochettino font partie de la liste. Ils ont eu l’opportunité de recruter trois joueurs. » D'après le journaliste italien, il s'agit de Julian Alvarez, Denis Zakaria et Boubacar Kamara. Fabrizio Romano explique ainsi que l'OM a proposé son joueur aux Red Devils cet hiver afin d'éviter de le voir partir libre à l'issue de la saison. Mais pour les raisons expliquées précédemment, Manchester United a repoussé cette proposition. « Ensuite, dans les trois derniers jours du mercato, le milieu de Marseille Boubacar Kamara a été proposé à Manchester United. C’était une sérieuse possibilité pour Manchester United parce que le joueur leur a été proposé à de nombreuses reprises. Mais la réponse de Manchester United a toujours été : “Non, nous ne recruterons aucun joueur en janvier.” », ajoute Romano. Autrement dit, si Mauricio Pochettino avait pu se libérer du PSG, Boubacar Kamara serait peut-être aujourd'hui un jouer de Manchester United.