Mercato - OM : Pablo Longoria n'a aucune chance pour Seko Fofana !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Peu actif sur le marché français, Pablo Longoria l'est en revanche en Amérique du Sud où il est plus facile de recruter, ce qui devrait mettre fin à la piste menant à Seko Fofana.

Depuis sa prise de fonction à l'OM, Pablo Longoria active ses réseaux pour recruter, et cela concerne rarement la Ligue 1. C'est bien simple, hormis l'arrivée de très jeunes joueurs à l'image des Niçois Bilal Nadir et Salim Ben Seghir, le président marseillais n'a recruté aucun joueur dans le Championnat de France pour renforcer l'effectif professionnel. En revanche, Pablo Longoria est très actif en Amérique du Sud, notamment au Brésil, où il a recruté Luis Henrique, Luan Peres ou encore Gerson. Et pour cause, comme l'explique le journaliste du PhocéenRomain Canuti, il est beaucoup plus simple de recruter sur ce marché qu'en Ligue 1. Ce qui laisse peu d'espoir à l'OM pour Seko Fofana.

L'OM ne devrait pas recruter en L1

« En fait, ça concerne les capacités de paiement. Quand tu prends un joueur à un club brésilien, tu peux lui dire : “On te l’achète, mais on ne te donne pas des euros tout de suite. On te donne un papier qui dit qu’on te donnera des sous dans un an…” Va à Lens pour acheter Seko Fofana en disant “je vous donne un papier et dans un an je vous donne des sous”, tu verras comment ils vont t’accueillir… », assure-t-il lors du Talk Show du média Le Phocéen.

Articles liés