Après avoir retrouvé la forme à Galatasaray en prêt, Mauro Icardi s’est définitivement engagé en faveur du club turc durant l’été, lui qui n’entrait pas dans les plans du PSG. Un transfert espéré par le club de la capitale, ressortant néanmoins perdant du dossier sur un plan financier comme l’explique un acteur des négociations.
Rangé dans la case des indésirables par le PSG, MauroIcardi a retrouvé Galatasaray cet été, après son prêt en Turquie. Un choix du cœur de la part de l’attaquant argentin qui s’était refait une santé du côté d’Istanbul. Alors qu’il a participé à l’opération cet été, George Gardi est revenu sur le départ d’Icardi, loin d’être une bonne affaire économique pour le PSG.
Le Real Madrid balance sur Haaland, la chance de Mbappé ? https://t.co/CsQXb8lMNN pic.twitter.com/ZyLfZVy3nl
— le10sport (@le10sport) October 12, 2023
« Il s'est retrouvé à devoir évaluer des offres pharaoniques »
« Avant la fin de la saison dernière, Mauro avait indiqué que Galatasaray était son premier choix pour son avenir. Tout ce qui s'est passé cet été correspond au fait qu'il s'agit d'une personne qui a des principes. Il s'est retrouvé à devoir évaluer des offres pharaoniques, même cinq fois supérieures à la proposition de Galatasaray », explique l’agent interrogé par TMW.
Le PSG avait reçu des offres bien supérieures
Déterminé à retourner en Turquie, Mauro Icardi a donc fait le forcing pour obtenir satisfaction, obligeant le PSG à revoir à la baisse ses exigences et à céder l’attaquant pour 10M€, lui qui avait été recruté 50M€. « La complexité de l'opération ne concernait pas seulement le salaire du joueur, mais était conditionnée par les offres également reçues par le PSG, plus du double de ce que les Turcs ont payé. Une fois de plus, c'est la volonté du joueur qui a joué un rôle déterminant, Mauro a fait ce choix du cœur motivé par son amour pour les fans, et les promesses de compétitivité et d'ambition du club. Tant que ces conditions seront réunies, il n'y aura aucune raison de remettre en cause cette belle histoire », explique GeorgeGardi.