Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Le feuilleton Edinson Cavani était joué d’avance…

Malgré les intérêts d’une bonne poignée de clubs, Edinson Cavani a signé à Manchester United pour une raison bien précise stimulée par sa volonté de connaître la Premier League.

Après le PSG, où il a passé sept saisons, Edinson Cavani aurait pu s’engager au Benfica Lisbonne, à l’Atletico de Madrid, à Leeds United, à l’Inter ou encore au Real Madrid. En effet, tous ces clubs ont été liés à El Matador au cours du mercato estival. Finalement, Cavani s’est engagé en faveur de Manchester United pour les deux prochaines saisons. Un désir prononcé de relever le challenge de la Premier League, qui plus est dans une institution telle que United.

Cavani voulait connaître l’élite du football anglais

« Pourquoi United ? Oui, nous avions beaucoup d'options différentes, même à un moment où les choses ne sont pas si faciles, ni dans le sport ni dans le monde en général. J'ai été très attiré par la possibilité de connaître le football anglais, et qui plus est, pour Manchester United, donc cela a été une très grande attraction pour moi, et une énorme motivation aussi. Parce que je sens que j'ai toujours un grand désir d’être un compétiteur, de travailler dur et de donner le meilleur de moi-même. Espérons que je pourrai être à la hauteur et que je pourrai représenter ce club et, avec tout le monde, contribuer à le porter au sommet ». a assuré Edinson Cavani lors d’une interview accordée aux médias de Manchester United.

Articles liés