Mercato : Juventus, Real Madrid… Cavani donne ses raisons !
Th.B.

À la toute fin du mercato, Edinson Cavani s’est engagé en faveur de Manchester United alors que d’autres clubs se sont penchés sur sa situation. Le désormais ex-buteur du PSG a justifié son choix.

Leonardo voulait tourner la page Edinson Cavani. Contrairement à Thiago Silva, pour qui le directeur sportif du PSG est revenu à la charge à la dernière minute pour prolonger son contrat expiré, le dirigeant parisien comptait se séparer de Cavani et n’a pas tenté de le retenir en le prolongeant. Depuis le 1er juillet, El Matador était libre de tout contrat. De la Juventus au Real Madrid en passant par l’Atletico ou encore le Benfica LisbonneCavani a été très demandé sur le marché des transferts. Mais ce n’est finalement qu’à la toute fin du mercato qu’il a fini par signer dans un nouveau club : Manchester United. Un choix qui a été poussé par sa volonté de jouer en Premier League dans l’institution que sont les Red Devils.

« Nous avions beaucoup d'options différentes »

« Pourquoi United ? Oui, nous avions beaucoup d'options différentes, même à un moment où les choses ne sont pas si faciles, ni dans le sport ni dans le monde en général. J'ai été très attiré par la possibilité de connaître le football anglais, et qui plus est, pour Manchester United, donc cela a été une très grande attraction pour moi, et une énorme motivation aussi. Parce que je sens que j'ai toujours un grand désir d’être un compétiteur, de travailler dur et de donner le meilleur de moi-même. Espérons que je pourrai être à la hauteur et que je pourrai représenter ce club et, avec tout le monde, contribuer à le porter au sommet ». a confié Edinson Cavani lors d’une interview accordée aux médias de Manchester United.

Articles liés