Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Un joueur du PSG a joué un rôle capital pour l'avenir de Cavani !

Edinson Cavani s’en est allé du côté de Manchester United, un peu plus de deux mois après son départ du PSG. Mais cette opération a abouti grâce à un ancien coéquipier parisien d’El Matador, à savoir Ander Herrera.

Edinson Cavani était sans club depuis le début du mercato estival malgré des intérêts prononcés du Benfica Lisbonne, de Leeds United, de l’Atletico de Madrid, de la Juventus et même du Real Madrid selon certains médias ibériques. Néanmoins, c’est à Manchester United qu’El Matador officiera pour les deux prochaines saisons. En effet, à la toute fin du mercato, les Red Devils ont officialisé l’arrivée de l’Uruguayen qui portera le mythique numéro 7 du club mancunien sur ses épaules. Et Cavani, ayant été dans le flou concernant son avenir, a demandé conseil à ses ex-coéquipiers du PSG et anciens mancuniens Ander Herrera et à Angel Di Maria avant de prendre la décision de rejoindre Old Trafford.

« C’est vrai qu'après avoir fini de parler avec Ander, nous sommes parvenus à un accord ici avec le club »

À l’occasion d’une entrevue avec les médias de Manchester United, Edinson Cavani a révélé à quel point Ander Herrera a été important dans sa décision de signer chez les Red Devils. « Oui, j'ai beaucoup parlé avec Ander, ainsi qu'avec d'autres coéquipiers, comme Angel Di Maria, avec qui j'étais aussi à Paris. C'était vraiment à la dernière minute et j'ai appelé Ander pour avoir une discussion. J'ai beaucoup d'admiration pour Ander, pour le genre de personne qu'il est et j'avais le sentiment que ses mots allaient m'aider, en me racontant un peu ce que c'était pour lui à United. Et donc, oui, c'est vrai qu'après avoir fini de parler avec Ander, nous sommes parvenus à un accord ici avec le club. Je ne connaissais pas Ander depuis très longtemps, mais nous nous sommes liés d'amitié pendant cette période au PSG, et aujourd'hui encore, nous sommes de très bons amis ».

Articles liés