Mercato : La nouvelle folie du RC Lens !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Deuxième de Ligue 1 cette saison et qualifié directement pour la Ligue des champions, le RC Lens s’apprête à perdre son capitaine Seko Fofana. Ce dernier est annoncé avec insistance en partance pour l’Arabie Saoudite. Pour le remplacer, les Sang et Or penseraient à Habib Diarra, qui évolue à Strasbourg, et devraient bientôt formuler une troisième offre.

Auteur d’une excellente saison 2022-2023, le RC Lens a terminé sur la deuxième marche du podium de la Ligue 1, à seulement un point du PSG. Mais alors que les Sang et Or s’apprêtent à retrouver la Ligue des champions, plusieurs de leurs joueurs majeurs sont annoncés sur le départ.

Lens pense à Diarra pour remplacer Fofana

C’est notamment le cas de Seko Fofana, qui a pourtant récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2025 avec le RC Lens. L’international ivoirien serait proche d’un départ pour l’Arabie Saoudite, plus précisément du côté d’Al-Nassr, club où évolue Cristiano Ronaldo.

Une troisième offre à venir

Pour le remplacer, le RC Lens s’intéresserait à Habib Diallo, sous contrat jusqu’en juin 2027 avec Strasbourg. D’après les informations de Foot Mercato, après deux premières offres repoussées, dont une à hauteur de 11M€, les Sang et Or auraient l’intention d’en formuler une troisième prochainement. Strasbourg demanderait 20M€ pour se séparer du milieu de terrain de 19 ans.

Articles liés