Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La clé du dossier Cavani en la possession… de Bielsa ?

Alors que le propriétaire de Leeds a récemment laissé la porte à une arrivée d’Edinson Cavani entrouverte, Marcelo Bielsa serait le décideur de ce gros dossier pour le promu de Premier League.

Et si El Matador rejoignait El Loco ? Sans club depuis la fin de son contrat avec le PSG le 30 juin dernier, Edinson Cavani peinerait à trouver un nouveau challenge. Il y aurait deux raisons principales à cela. D’une part son salaire important, puisqu’il touchait presque 18M€ par an au PSG et de l’autre son âge, lui qui a soufflé sa 33ème bougie au mois de février. Pour sa prochaine expérience européenne, sa grande priorité, Cavani réclamerait un salaire annuel avoisinant les 10M€. De quoi considérablement refroidir ses courtisans qui furent un temps légion, mais beaucoup seraient moins intéressés depuis la crise financière liée au Covid-19. Néanmoins, en Angleterre, Cavani semble disposer d’une belle option. Tout juste promu en Premier League grâce à son titre de champion de Championship, Leeds United a laissé la porte ouverte à l’arrivée du meilleur buteur de l’histoire du PSG. « Cavani a le profil parfait pour la Premier League. Pour le moment je n’ai pas encore parlé du moindre dossier mercato avec Bielsa, mais nous surveillons la situation de Cavani. Si Bielsa est d’accord, on pourrait faire une tentative ». Voici le témoignage livré dernièrement par Adriano Radrizzani, propriétaire de Leeds.

Bielsa, décideur du dossier Cavani

Une arrivée au Benfica Lisbonne est évoquée, mais semble compromise, et particulièrement depuis la publication du communiqué du club lisboète mercredi. Mais Leeds serait une réelle possibilité pour l’Uruguayen. Lors d’une session de questions réponses avec les internautes de Bleacher Report, le spéciale mercato du média s’est penché sur le dossier Cavani. D’après les informations de Dean Jones, Leeds devrait rapidement décider du degré d’ambition de son projet pour la Premier League. Les demandes salariales étalées dans la presse de Cavani seraient d’ailleurs un tantinet exagérées, néanmoins il réclamerait tout de même une offre conséquente. Par ses agents, l’attaquant uruguayen aurait été proposé à de nombreux clubs européens et franchises de MLS, mais le joueur réfléchirait mûrement à chaque possibilité. Pour qu’il décide de rejoindre Leeds, tout dépendra de l’implication et de la capacité de l’entraîneur Marcelo Bielsa de le convaincre. En effet, Cavani n’aurait nullement l’intention de se battre pour la relégation la saison prochaine, un projet ambitieux devrait lui être proposé.

Articles liés