Mercato : Ce retour surprise que l’OM n’attend pas !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Devenu tout bonnement indésirable aux yeux de Roberto De Zerbi, Samuel Gigot a plié bagage à la fin du mercato d’été afin de s’engager en faveur de la Lazio par le biais d’un prêt d’une saison avec option d’achat obligatoire sous certaines conditions convenues avec l’OM. Sur le plan sportif, Gigot ne voit quasiment pas les terrains. Un indice sur son transfert qui ne verrait éventuellement pas le jour ?

Pendant tout le mercato estival, les dirigeants de l’OM n’ont cessé de faire en sorte de vider le loft des joueurs indésirables. Cela a été le cas d’Azzedine Ounahi parti au Panathinaïkos ou encore de Samuel Gigot qui a signé à la Lazio sous la forme d’un prêt avec option d’achat qui sera automatiquement levée sous certaines conditions.

L’OM a conclu le prêt avec option d’achat de Samuel Gigot avec la Lazio

« La S.S. Lazio annonce avoir acquis à titre temporaire, avec obligation de rachat lors de la survenance de certaines conditions sportives particulières, le droit à la prestation sportive du footballeur Samuel Gigot de l’Olympique de Marseille. Le défenseur français portera le maillot numéro 2 ». Voici ce que publiait la Lazio par le biais du communiqué le 30 août dernier, jour de l’arrivée de Gigot à Rome.

Samuel Gigot joue très peu avec la Lazio, un transfert qui va capoter ?

Les supporters de la Lazio n’ont cependant pas vraiment vu Samuel Gigot à l’œuvre depuis le début de la saison en raison d’une blessure à l’épaule puis des choix du coach. A ce jour, le défenseur central français de 31 ans n’a disputé que 20 minutes de jeu. Ce qui pourrait laisser entendre que le club romain ne compte pas vraiment sur ses services et que l’option d’achat pourrait ne pas être levée.

Articles liés