Considéré comme un élément important avant d’être mis de côté l’été dernier, Chancel Mbemba veut quitter l’OM dès le mois de janvier. Une volonté partagée par le club, qui en revanche veut à tout prix récupérer une indemnité de transfert. Autrement, il partira libre à la fin de son contrat en juin prochain.
Pas très fan des joueurs arrivant à la fin de leur contrat, Pablo Longoria va peut-être en voir un autre quitter l’OM gratuitement. Dans une impasse à Marseille, qui ne compte plus du tout sur lui, Chancel Mbemba veut quitter le club dès le mois de janvier, comme il l’a exprimé récemment au micro de Canal+.
Transferts - OM : C’est confirmé pour un attaquant international français ! https://t.co/qOHvuBwLc7 pic.twitter.com/ngsyRARFsO
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
Mbemba espère un départ de l’OM dès janvier
« J’ai un contrat avec Marseille. J’espère partir en janvier, quand Dieu le veut. Mais quand Dieu ne décide pas… Ce sont les humains. Les humains sont compliqués, chacun regarde ses intérêts. Mais le plus important, c’est de faire notre boulot pour satisfaire tout le monde », a déclaré Chancel Mbemba. Selon L’Équipe, l’OM est ouvert à un départ, mais pas sous n’importe quelles conditions.
Un transfert ou un départ libre en juin pour Mbemba
En effet, la direction olympienne veut à tout prix récupérer une indemnité de transfert. Une tendance confirmée par La Tribune OM, qui indique que Brest est intéressé par Chancel Mbemba. Toutefois, l’OM ne lui fera aucun cadeau et ne le libérera pas de son contrat, qui court jusqu'en juin 2025. Si un transfert ne peut pas être bouclé, alors le défenseur de 30 ans devra attendre le mois de juin et la fin de son bail pour s’en aller.