Mercato : Ce deal qui bloque le PSG pour un transfert
Alexis Brunet

Cet été, le PSG va chercher à se renforcer sur chaque ligne, afin de construire une équipe très compétitive. Si de nombreux joueurs vont arriver, d'autres devront partir. Ainsi, le club de la capitale pourrait bien prêter Xavi Simons par exemple. Le champion de France voulait même vendre le Néerlandais idéalement, mais il ne peut pas, car sinon, il devra de l'argent au PSV Eindhoven. 

Les choses sérieuses commencent pour le PSG. Après une très longue saison, ponctuée par un triplé, Ligue 1, Trophée des champions, Coupe de France, le club de la capitale va pouvoir se focaliser sur son mercato estival. L'objectif est clair pour Paris : se renforcer sur toutes les lignes, en doublant les postes, pour apporter de la concurrence et ainsi obtenir le meilleur de chaque joueur. 

Un gros chantier en attaque 

Luis Campos va donc avoir du pain sur la planche cet été, notamment au niveau de l'attaque. Le conseiller football du PSG va devoir trouver un remplaçant de qualité à Kylian Mbappé. Depuis de nombreuses semaines, plusieurs noms sont cités dans la presse. Victor Osimhen est notamment annoncé comme le grand favori et le Nigérian pourrait quitter Naples contre un chèque de 130M€. Le club de la capitale surveille également attentivement Bernardo Silva tout comme le buteur du Sporting Lisbonne, Viktor Gyökeres

Le PSG ne peut pas vendre Simons à cause du PSV Eindhoven 

Le PSG a également d'autres pistes pour renforcer son attaque. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, le club de la capitale souhaite faire revenir Xavi Simons. Luis Enrique aimerait offrir un rôle important au jeune Néerlandais. Mais d'après les informations de Foot MercatoParis souhaiterait vendre le milieu offensif dès cet été. Problème, le PSG ne va pas pouvoir mettre son plan à exécution. Lors du rachat de Simons au PSV Eindhoven, le champion de France a passé un accord avec le club néerlandais. Si le milieu offensif est vendu cet été, Paris devra verser un pourcentage du montant du transfert au PSV. Cela explique donc pourquoi l'ancien joueur du Barça devrait partir sous la forme d'un prêt... Avant de possiblement être vendu à l'été 2025 ? 

Articles liés