Mercato - Barcelone : Xavi réclame toujours un buteur XXL à Laporta !
B.C.

Malgré les problèmes financiers du FC Barcelone, Xavi espère encore voir débarquer du renfort chez les Blaugrana, visant en priorité Alvaro Morata. 

Après s’être attaché les services de Dani Alves et Ferran Torres, le FC Barcelone cherche à se séparer de plusieurs joueurs, tout en tentant de régler l’épineux dossier Ousmane Dembélé. En parallèle, Xavi n’a jamais caché sa volonté de se montrer encore actif sur le marché des transferts, en voulant notamment se renforcer sur le plan offensif. Le nom d’Alvaro Morata a notamment circulé en Catalogne, alors que la Juventus n’a pas l’intention de céder le joueur comme l’avait affirmé Massimiliano Allegri au début du mois : « Morata ne partira pas. C'est un joueur qui a marqué 21 buts l'année dernière, et qui est déjà 7 cette année. C'est un joueur performant et il est très important. Je lui ai parlé et je lui ai dit qu'il ne bougera pas d'ici parce que pour trouver quelqu'un de son niveau, il faut prendre les 4 ou 5 meilleurs attaquants. » Pour autant, Xavi n’aurait pas dit son dernier mot dans ce dossier.

Xavi compte encore sur Alvaro Morata

D’après les informations de Sport, Xavi considère que l'arrivée d'un avant-centre est essentielle pour relancer le FC Barcelone dans cette seconde partie de saison, surtout après la nouvelle blessure d'Ansu Fati, et Alvaro Morata resterait sa priorité. À en croire le quotidien catalan, la Juventus pourrait se résoudre à laisser partir l’international espagnol, mais le principal obstacle reste la masse salariale du FC Barcelone, empêchant la venue du joueur. L’issue du dossier Ousmane Dembélé devrait ainsi se révéler déterminante concernant la suite du mercato hivernal des Blaugrana.

Articles liés