Conscient qu’il sera compliqué de s’attacher les services d’Erling Haaland l’été prochain, le FC Barcelone aurait déjà un plan en cas d’échec avec l’attaquant du BVB.
En pleine reconstruction, le FCBarcelone compte sur le mercato pour bâtir un nouveau projet compétitif. Après les arrivées de DaniAlves, FerranTorres, AdamaTraoré et Pierre-Emerick Aubameyang cet hiver, Joan Laporta rêve de mettre la main sur Erling Haaland, dont le départ semble acté l’été prochain. À en croire la presse espagnole, le Barça serait prêt à faire tapis pour l’attaquant du BorussiaDortmund, tout en privilégiant l’arrivée de joueurs libres pour se renforcer défensivement. Mais en Catalogne, on a conscience qu’il sera difficile de devancer le PSG ou encore le RealMadrid pour ErlingHaaland, obligeant le Barça à préparer une alternative.
Isak et Koundé pour oublier Haaland ?
D’après les informations de Sport, le FCBarcelone aurait tout prévu en cas d’échec avec Haaland. Si le Norvégien venait à refuser la proposition des Blaugrana, ces derniers devraient utiliser leur enveloppe pour recruter un autre attaquant et un défenseur. Plusieurs noms sont étudiés en interne, mais deux profils retiennent particulièrement l’attention de Xavi et du conseil d’administration, à savoir AlexanderIsak (Real Sociedad) et JulesKoundé (FC Séville). Deux joueurs suivis de près par le Barça depuis de nombreux mois.