Tout juste arrivé au FC Barcelone, Pierre-Emerick Aubameyang s’est confié sur son avenir. Le Gabonais souhaite rester jusqu’en 2025, soit la fin de son contrat.
Arrivé à Barcelone à la toute dernière minute du mercato, Pierre-Emerick Aubameyang a failli se retrouver sans club après sa rupture de contrat avec Arsenal. Finalement, tout s’est finalisé au dernier moment. Après deux matchs pour se mettre dans le rythme, le Gabonais a trouvé le chemin des filets. Et il a marqué les esprits. Face à Valence (1-4), Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit un triplé. Suffisant pour convaincre Xavi de le conserver le plus longtemps possible ?
« J'espère pouvoir rester jusqu'en 2025 »
Il va falloir attendre encore un peu pour le savoir. Mais du côté du joueur, l’envie est claire : rester ici jusqu’à la fin de son contrat. « J'espère que oui, je vais travailler dur pour cela. Je suis très heureux d'être ici, donc j'espère pouvoir rester jusqu'en 2025 », assure l’ancien Gunner dans un entretien accordé à Sport. Le FC Barcelone lui a fait signer un contrat jusqu’en 2025 avec une option pour qu’il soit libéré dès 2023. Et Aubameyang n’a pas l’air perturbé… « Je ne sais pas grand-chose. La seule chose que je sais, c'est que je dois travailler dur et donner le meilleur de moi-même. Pour le reste on verra », explique le nouveau buteur du Barça.