Les dirigeants du FC Barcelone avaient menacé Ousmane Dembélé de le laisser en tribunes s'il ne prolongeait pas son contrat. Mais Xavi est parvenu à convaincre ses supérieurs.
La relation est tendue entre les dirigeants du FC Barcelone et l’entourage d’Ousmane Dembélé. Et pour cause, l’équipe de Joan Laporta essaye, par tous les moyens, de prolonger le bail du joueur, qui expire à la fin de la saison. Mais son entourage voit grand. Perçu comme un potentiel Ballon d’Or par son agent, Ousmane Dembélé n’a pas accepté les termes du contrat et a refusé les propositions du FC Barcelone. Irrité, le président culé l’aurait menacé de le laisser en tribunes jusqu’à la fin de la saison, mais Xavi se serait opposé à cette sanction.
Xavi a fait pression sur ses dirigeants
Comme annoncé par Sky Sports, l’entraîneur du FC Barcelone aurait rencontré Ousmane Dembélé juste après le dernier mercato hivernal afin de discuter de son cas et de son état d’esprit. A l’issue de cette discussion, Xavi aurait pris la décision de réintégrer l’international français à son groupe et de lui faire confiance jusqu’à la fin de la saison. Réticents au départ, les responsables du FC Barcelone ont accepté la demande du technicien, qui n’a pas hésité à faire pression en coulisses. Xavi a tenu sa promesse puisque Dembélé a été titularisé dimanche dernier face au FC Valence.