Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un indésirable toujours poussé vers la sortie par Koeman !

Dans le besoin de vendre d’ici la fin du mercato, le FC Barcelone cherche une porte de sortie à Rafinha. Alors que le club en réclame 16M€, les prétendants ne se bousculent pas, et le joueur envisagerait de rester.

Le grand ménage se poursuit au FC Barcelone ! Les Catalans ont déjà enregistré les départs d’anciens cadres comme Ivan Rakitic, Arturo Vidal, ou Luis Suarez, et de joueurs à forte valeur marchande comme Nelson Semedo. Mais le Barça doit encore trouver de l’argent avant de pouvoir acheter, et pousse d’autres joueurs vers la sortie, comme Jean-Clair Todibo. C’est également le cas de Rafinha, de retour après un prêt au Celta Vigo et qui n’entre pas dans les plans de Ronald Koeman. À un an de la fin de son contrat, l’aventure du frère de Thiago Alcantara dans son club formateur semble vouée à se terminer.

Le Celta Vigo joue la montre pour Rafinga

Selon Mundo Deportivo, Ronald Koeman aurait expliqué au joueur qu’il ne jouerait pas tant qu’il serait sur la liste des transferts. Le FC Barcelone souhaiterait le vendre au prix de sa clause de libération soit 16M€. Rafinha quant à lui, serait dans l’attente et ne verrait pas d’un mauvais œil la perspective de terminer son contrat en Catalogne, tandis que le Celta Vigo, principal prétendant pour le milieu de terrain, espère que le Barça sera moins exigeant au fur et à mesure que l’issue du mercato se rapprochera. Tant d’éléments qui ne font pas les affaires du FC Barcelone !

Articles liés