Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Vers un ultime rebondissement pour Messi ? La réponse !

Bien qu’il sera dans quelques heures libre de s’engager avec le club de son choix, Lionel Messi ne devrait pas pour autant quitter le FC Barcelone avec qui il se serait déjà mis d’accord pour un contrat spécial de cinq saisons. Explications. 

Le FC Barcelone va voir Lionel Messi être libre de tout contrat dès le jeudi 1er juillet, son engagement prenant fin ce mercredi 30 juin. Et ce sera une première depuis 2000 et son arrivée à La Masia du FC Barcelone. De quoi faire trembler la direction du Barça présidée par Joan Laporta depuis le 7 mars dernier ? Pas vraiment. Certes le PSG ou Manchester City, deux clubs concrètement intéressés par le profil de Lionel Messi pourraient alors lancer une offensive pour qu’il débarque dans l’une de ces deux équipes. Néanmoins, il ne faudrait pas trop compter là-dessus à en croire la presse catalane. 

Un accord pour un contrat de cinq ans déjà trouvé

Ce mercredi, Catalunya Radio a expliqué que le FC Barcelone ne s’inquièterait pas quant à la situation de Lionel Messi et aux potentielles menaces sur le marché. La cause ? Un accord aurait déjà été trouvé entre les deux parties pour que le capitaine du FC Barcelone soit lié au club culé pour les cinq prochaines années, à savoir deux en tant que joueur de l’équipe première et les trois autres en tant qu’ambassadeur du club blaugrana aux États-Unis. L’unique obstacle à noter pour que cette opération soit officialisée serait la question fiscale sur laquelle les deux parties travailleraient actuellement. 

Articles liés