Bien qu’il sera dans quelques heures libre de s’engager avec le club de son choix, Lionel Messi ne devrait pas pour autant quitter le FC Barcelone avec qui il se serait déjà mis d’accord pour un contrat spécial de cinq saisons. Explications.
Le FCBarcelone va voir LionelMessi être libre de tout contrat dès le jeudi 1er juillet, son engagement prenant fin ce mercredi 30 juin. Et ce sera une première depuis 2000 et son arrivée à La Masia du FCBarcelone. De quoi faire trembler la direction du Barça présidée par Joan Laporta depuis le 7 mars dernier ? Pas vraiment. Certes le PSG ou ManchesterCity, deux clubs concrètement intéressés par le profil de LionelMessi pourraient alors lancer une offensive pour qu’il débarque dans l’une de ces deux équipes. Néanmoins, il ne faudrait pas trop compter là-dessus à en croire la presse catalane.
Un accord pour un contrat de cinq ans déjà trouvé
Ce mercredi, Catalunya Radio a expliqué que le FCBarcelone ne s’inquièterait pas quant à la situation de LionelMessi et aux potentielles menaces sur le marché. La cause ? Un accord aurait déjà été trouvé entre les deux parties pour que le capitaine du FCBarcelone soit lié au club culé pour les cinq prochaines années, à savoir deux en tant que joueur de l’équipe première et les trois autres en tant qu’ambassadeur du club blaugrana aux États-Unis. L’unique obstacle à noter pour que cette opération soit officialisée serait la question fiscale sur laquelle les deux parties travailleraient actuellement.