Mercato - Barcelone : Une piste se dégage pour la succession de Jordi Alba !
Hadrien Grenier

Alors que l’avenir de Jordi Alba au FC Barcelone s’écrit en pointillés, le club catalan aurait d’ores et déjà identifié son potentiel successeur dans une écurie de Liga.

La débâcle du FC Barcelone face au Bayern Munich en Ligue des Champions (8-2) semble avoir conduit la direction du club catalan à prendre la décision d’opérer de grands changements dans son effectif. Ainsi, plusieurs cadres du Barça qui ne répondent plus aux attentes depuis plusieurs mois pourraient être invités à quitter le club dès cet été. Luis Suarez serait particulièrement concerné, mais il ne serait pas le seul dans ce cas dans la mesure où l’avenir de Jordi Alba serait lui-aussi particulièrement incertain malgré son contrat expirant en 2024. Et à en croire les dernières indiscrétions venues d’Espagne, le FC Barcelone aurait d’ores et déjà identifié son successeur du côté du Valence CF.

Le Barça ciblerait José Gaya, mais le dossier sera complexe…

À en croire les informations publiées par SPORT ce dimanche, le Barça aurait coché le nom de José Gaya pour remplacer JordiAlba. Sous contrat avec les pensionnaires du stade Mestalla jusqu’en juin 2023, l’international espagnol de 25 ans a encore une fois été auteur d’une bonne saison avec le club Ché, et cela en dépit de l’exercice très délicat vécu par le club. Ainsi, le FC Barcelone aurait décidé de jeter son dévolu sur lui, mais le club catalan serait bien conscient qu’il ne s’agira pas d’un dossier aisé. Et pour cause, José Gaya dispose d’une clause libératoire de 50M€ dans son contrat, chose qui ne devrait pas permettre de le recruter à bas coût bien que le Valence CF a besoin de vendre. Et cela d’autant plus que l’Espagnol serait vu comme une pierre angulaire du projet des Blanquinegros. Pour autant, José Gaya serait conscient du fait que rejoindre le Barça serait une belle opportunité pour lui, d’autant plus qu’il serait installé comme titulaire sur le flanc gauche des Blaugrana, de quoi lui donner beaucoup de crédit auprès de Luis Enrique dans la perspective de l’Euro en 2021. Affaire à suivre…

Articles liés