Annoncé de longue date comme figurant sur les tablettes du FC Barcelone, Lautaro Martinez pourrait prochainement faire l’objet d’une offensive du club catalan pour l’arracher à l’Inter.
Dans sa quête de renouvellement de son effectif, le FC Barcelone semble avoir fait de son secteur offensif l’un de ses chantiers prioritaires. Il faut dire que Luis Suarez est victime d’un net déclin physique depuis maintenant plusieurs mois et qu’à 33 ans, l’attaquant uruguayen n’est plus que l’ombre de lui-même. De ce fait, le Barça aurait pris la décision de se séparer dès cet été de l’ancien joueur de Liverpool dont le contrat expirera en juin 2021. Un nom revient avec insistance pour le remplacer : Lautaro Martinez. L’attaquant de l’Inter est annoncé depuis de nombreuses semaines dans le viseur du FC Barcelone, au point où Josep Maria Bartomeu a déjà confirmé à plusieurs reprises que des discussions avaient eu lieu à son sujet avec les Nerazzurri. Cependant, ces pourparlers ont été interrompus un temps afin que Lautaro Martinez puisse sereinement terminer la saison avec le club lombard, chose qui s’est produite ce vendredi avec la défaite de l’Inter face au Séville FC en finale de l’Europa League (3-2). Et à en croire les derniers échos venus de Catalogne, le dossier de celui qu’on surnomme El Toro devrait maintenant revenir sur la tabe.
L’offensive pour Lautaro Martinez planifiée en septembre ?
C’est ce que nous apprend Mundo Deportivo ce dimanche. À en croire les informations publiées par le quotidien catalan, Lautaro Martinez serait toujours la grande priorité de recrutement du FC Barcelone cet été, quand bien même Ronald Koeman ait remplacé Quique Setién sur le banc du club catalan. L’Inter continuerait de demander les 111M€ de la clause libératoire de son buteur argentin pour le laisser filer, mais le Barça aurait d’autres plans. En effet, personne n’est sans savoir que les finances catalanes ne sont pas au beau fixe, chose qui conduisait les Blaugrana à ne pas débourser une telle somme pour s’attacher les services du natif de Bahía Blanca. Au contraire, le FC Barcelone souhaiterait inclure un ou plusieurs joueurs dans l’opération afin de diminuer son montant. Du reste, la priorité du Barça pour l’heure serait de vendre certains de ses éléments indésirables afin de récolter des liquidités et réduire sa masse salariale. Par conséquent, l’offensive destinée à arracher LautaroMartinez à l’Inter serait planifiée pour le mois de septembre prochain au sein du secrétariat technique de l'écurie barcelonaise. Reste simplement à savoir si les pensionnaires du stade Giuseppe Meazza se montreront ouverts à la négociation et à l’inclusion de joueurs dans l’opération pour faciliter la tâche d’un FC Barcelone incapable de régler le montant de sa clause libératoire.