En 2017, Kylian Mbappé s’est engagé au PSG. Un choix motivé par l’envie de connaitre des grands rendez-vous comme la finale de Ligue des Champions de ce dimanche.
Ce dimanche, le PSG peut enfin toucher réaliser son rêve : remporter la Ligue des Champions. Depuis 2011 et l’arrivée de QSI, le club de la capitale court après cet objectif. Et pour cela, les propriétaires qataris n’ont pas hésité à lâcher des centaines de millions d’euros pour bâtir la meilleure équipe. Cela a notamment été le cas en 2017 avec les 400M€ dépensés pour faire venir Neymar et Kylian Mbappé. Aujourd’hui, cet investissement pourrait enfin être rentable. Une possible joie pour les propriétaires du PSG, mais aussi pour les joueurs de Thomas Tuchel. En effet, comme l’a fait savoir Mbappé, s’il a rejoint le club de la capitale, c’est pour disputer ce genre de rencontre.
« La raison pour laquelle je suis venu ici »
En conférence de presse ce samedi soir, Kylian Mbappé a ainsi envoyé un message fort sur son choix de rejoindre le PSG en 2017. Le crack parisien a alors lâché : « C'est la raison pour laquelle je suis venu ici. Je veux marquer l'histoire de mon pays. C'est une belle occasion demain. Depuis que je suis arrivé en 2017, on a connu plusieurs désillusions. On est désormais en finale, cela prouve qu'on n'a pas lâché. Ce serait une super réponse de gagner avec un club français. C'était ma mission en venant ici. Ce serait un grand accomplissement ».