Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi la potentielle arrivée de Messi interroge

Comme la presse espagnole l’a assuré, Lionel Messi voudrait quitter le FC Barcelone et le PSG serait une véritable solution. Cependant, une arrivée au sein du club de la capitale soulève plusieurs questions, à commencer par Neymar. Explications.

Et si après 20 longues années majoritairement couronnées de succès avec le FC Barcelone, Lionel Messi venait à quitter le club culé ? D’après la RAC1, le capitaine du Barça aurait fait savoir à Ronald Koeman qu’il prenait en considération un départ de son club de toujours, soit un an avant l’expiration de son contrat. Divers médias ont évoqué sa probable destination. À ce jour, d’après Francesc Aguilar, seuls l’Inter et le PSG seraient des options viables. Bien que Manchester City ferait partie des favoris pour l’accueillir, les Skyblues n’auraient pas bougé le petit doigt pour un éventuel transfert de Lionel Messi. Mais faut-il s’attendre à un transfert de Messi au PSG ?

Messi au PSG, un dossier bien compliqué

Ancien agent et conseiller de Neymar, Wagner Ribeiro a récemment assuré que le PSG pouvait s’attacher les services de Lionel Messi ou de Cristiano Ronaldo et qu’il ne fallait pas sous-estimer la puissance de QSI. Néanmoins, des retrouvailles entre l’Argentin et Neymar au PSG semblent fort improbables. D’une part parce que le club de la capitale n’aurait pas les ressources financières et la masse salariale suffisantes pour accueillir Messi. Le départ de Kylian Mbappé serait obligatoire. D’autre part, comme Goal le souligne, Neymar a quitté le FC Barcelone pour ne plus évoluer dans l’ombre de Lionel Messi et d’être la véritable star d’un club. Certes, selon le média, il y a des rumeurs de départ de Lionel Messi du FC Barcelone, mais à ce jour une arrivée au PSG serait improbable voire inenvisageable.

Articles liés