Mercato - Barcelone : Le Barça n’a pas dit son dernier mot pour Lautaro Martinez !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le FC Barcelone aurait rouvert le dossier Lautaro Martinez et pourrait proposer de nouvelles offres dans les prochains jours. Annoncé du côté de la Catalogne, Memphis Depay ne serait qu’une alternative.

Le quart de finale de Ligue des champions opposant le FC Barcelone au Bayern Munich restera dans les mémoires. Le 14 août dernier, le club catalan a sombré (défaite 8-2) et traverse, depuis, une période trouble. En poste depuis janvier dernier, Quique Setién n’a pas pas résisté à cette contre-performance et comme évoqué par le 10Sport.com le 1er juillet dernier, c’est Ronald Koeman qui s’installera sur le banc du FC Barcelone la saison prochaine. Et pas question pour le technicien néerlandais de se reposer durant l'intersaison. L’ancien entraîneur de l’Ajax préparerait un grand ménage et pourrait se séparer de nombreux cadres à l’instar de Jordi Alba, Sergio Busquets ou encore de Luis Suarez. Pour remplacer l’attaquant uruguayen, la priorité se nomme Lautaro Martinez. Le FC Barcelone avait bien tenté de le faire venir ces derniers mois, mais aucun accord n’a été trouvé avec l’Inter. Mais ce feuilleton semble loin d’être terminé et le club blaugrana serait sur le point de revenir à la charge.

Le FC Barcelone réactive le dossier Lautaro Martinez

« Nous parlerons à l'Inter après la Ligue des champions. Les négociations sont actuellement arrêtées » avait indiqué Josep Maria Bartomeu le 5 août dernier au sujet d’une possible arrivée de Lautaro Martinez. Alors que le FC Barcelone a dieu adieu à ses rêves européens et que l’Inter a terminé son aventure en Ligue Europa ce vendredi, l’avenir de l’attaquant argentin pourrait revenir au centre de l’actualité. Selon Marca, le club catalan ne voudrait pas perdre de temps et aurait réactivé l’option Lautaro Martinez. Aucune offre n’aurait été transmise pour l’instant, mais la formation blaugrana préparerait son plan d’attaque. Affaibli par la crise du Covid-19, le FC Barcelone devrait de nouveau tenter d’inclure des joueurs dans la transaction. Le profil de Nelson Semedo plairait à l’Inter, mais le joueur serait sur le point de prolonger son contrat avec le club catalan. Recruté lors du dernier mercato estival, Junior Firpo pourrait intéresser l’équipe milanaise et servir de monnaie d’échange à en croire le média espagnol. Le FC Barcelone semble toujours aussi déterminé à recruter Lautaro Martinez et à renforcer son attaque. Mais en cas d’échec dans ce dossier, les dirigeants catalans pourraient se tourner vers d’autres profils.

Memphis Depay comme alternative

Nommé au poste d’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman aimerait attirer en Catalogne des joueurs qu’il connait et qu’il apprécie. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité le 17 août dernier, le technicien veut compter sur Donny Van de Beek (Ajax) la saison prochaine. Selon RAC 1, l’ancien joueur du Barça apprécierait également Memphis Depay. Un joueur qu’il connait bien puisqu’il l’avait côtoyé en sélection. Selon la presse espagnole, le club catalan devrait dépenser au moins 40M€ pour s’offrir l’attaquant de l’OL. Toutefois, Marca indique ce samedi que cette piste n’était pas prioritaire. Le FC Barcelone pourrait, en effet, se lancer dans le dossier Memphis Depay, mais seulement en cas d’échec dans le dossier Lautaro Martinez. Une chose est sûre, l’équipe blaugrana semble décidé à mettre la main sur un attaquant capable de prendre la succession de Luis Suarez dont l’avenir en Catalogne est de plus en plus incertain….

Articles liés