Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça doit-il vendre Messi ?

En proie à des difficultés financières et confronté aux envies d’ailleurs de Lionel Messi, le FC Barcelone se retrouve face à un dilemme. Conservé sa star en plein doute sur son avenir ou la vendre au prix fort, elle qui serait sur les tablettes des plus grands clubs européens. Le FC Barcelone doit-il se séparer de Messi ? C’est notre sondage du jour !

Après le PSG, la Roma et Liverpool, il faudra désormais se souvenir de la déroute du FC Barcelone face au Bayern Munich à Lisbonne (8-2) en Ligue des champions. Cette humiliation a engendré de sérieux changements au sein du club culé. Jusqu’ici secrétaire du FC Barcelone, Éric Abidal a quitté son poste alors que Quique Setién a été remercié. Arrivé mercredi puis présenté dans la foulée, Ronald Koeman n’a pas caché qu’il comptait insuffler un souffle nouveau au Barça. Lionel Messi devrait faire partie intégrante de ce renouveau. Néanmoins, comme la RAC1 l’a dévoilé récemment, le capitaine du FC Barcelone aurait fait savoir au cours d’un entretien à son entraîneur qu’il cultivait le désir d’aller voir ailleurs. Plus tôt, le journaliste d’Esporte Interativo Marcelo Bechler assurait que Lionel Messi voulait quitter dès à présent le FC Barcelone. Que doit faire la direction blaugrana face à cette situation ?

Messi veut partir, au Barça on serait mitigé !

Selon les informations d’ESPN, il serait vrai que Lionel Messi aurait fait part de ses envies d’ailleurs à son nouvel entraîneur. D’ailleurs, des sources proches de la direction catalane auraient assuré au média que certaines personnes du comité de direction ne fermeraient pas la porte au départ de Lionel Messi, à condition qu’une belle offre parvienne jusqu'aux bureaux du Barça. Le PSG, Manchester City et l’Inter seraient les trois plus grosses options de vente. Mais jusqu’ici, aucune offre concrète n’aurait été formulée que ce soit de la part de ces trois clubs ou d’autres équipes potentiellement intéressées. De son côté, le président Josep Maria Bartomeu aurait toujours la volonté de prolonger le contrat de La Pulga

Selon vous, le FC Barcelone doit-il vendre Lionel Messi afin de permettre à Ronald Koeman de mener à bien son fameux renouveau au sein du club culé ?

Articles liés