A l'occasion d'une réunion avec Ronald Koeman, Lionel Messi aurait confirmé à son nouvel entraîneur qu'il se voyait bien quitter le FC Barcelone cet été.
Ces derniers jours, la situation de Lionel Messi fait grandement parler. Et pour cause, depuis l’humiliation subie par le FC Barcelone en Ligue des Champions, l'Argentin se poserait de nombreuses questions sur son avenir. Arrivé sur le banc du Barça pour succéder à Quique Setién, Ronald Koeman s'est d'ailleurs rapidement prononcé au sujet du sextuple Ballon d'Or : « C'est le meilleur joueur du monde et tout le monde veut le meilleur joueur du monde dans son équipe, et pas dans l'équipe adverse. Pour ma part, ça me réjouit de travailler avec Messi. Il a un contrat, mais il faut parler avec lui, bien sûr. Nous allons parler avec avec plusieurs joueurs et dans le cas de Messi, j'espère qu'il continuera ici de nombreuses années ». Et visiblement, Lionel Messi n'aurait pas rassuré son nouvel entraîneur.
Messi annonce à Koeman sa volonté de partir
En effet, ce jeudi, Ronald Koeman a commencé les entretiens individuels avec ses nouveaux joueurs, et le premier qui a rencontré le successeur de Quique Setién est évidemment Lionel Messi. En plein doute pour son avenir, l'international argentin a pu discuter avec le technicien néerlandais. Et selon les informations de RAC1, La Pulga aurait confirmé ses velléités de départ. Lionel Messi se verrait loin du Barça pour la saison prochaine, mais il aurait parfaitement conscience que son départ s'annonce compliqué d'un point de vue financier. Il faut dire qu'il dispose d'une clause libératoire fixée à 700M€ et même si le club blaugrana pourrait se résoudre à accepter une offre inférieure, rare sont les clubs en mesure de payer le salaire de Lionel Messi. C'est pour cette raison qu'au Barça, on continue à assurer que l'Argentin ne bougera pas. Même quand on s'appelle Lionel Messi, il y a une différence entre vouloir et pouvoir.