Indésirable aux yeux du nouvel entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, Ivan Rakitic pourrait voir une nouvelle porte de sortie s’ouvrir pour lui en Angleterre.
L’arrivée de Ronald Koeman devrait faire tomber de nombreuses têtes au sein de l’effectif du FC Barcelone. L’ancien sélectionneur des Pays-Bas arrive avec un plan de jeu bien précis et de nombreux joueurs catalans ne devraient pas faire partie de ce renouveau. Une première liste d'indésirables aurait ainsi été établie. On retrouverait alors les noms de Samuel Umtiti, Luís Suárez ou encore Ivan Rakitic. Sous contrat jusqu’en 2021, le Croate serait lui aussi poussé vers la sortie par Ronald Koeman. Reste à trouver preneur pour le milieu de terrain alors qu'Arsenal est intéressé comme révélé en exclusivité par Le 10 Sport. Toutefois, c'est un autre club de Premier League qui pourrait tendre la main à Rakitic.
Tottenham ciblerait Ivan Rakitic
Selon les informations du Daily Mail, Tottenham serait très intéressé par l'idée relancer Ivan Rakitic. José Mourinho pourrait ainsi lui donner sa chance à Londres. Le propriétaire des Spurs, Daniel Levy considèrerait le Croate comme le parfait successeur d'Eriksen qui est dernièrement parti du côté de l’Inter Milan. La reconstruction massive du FC Barcelone pourrait permettre au club anglais de saisir l’opportunité Rakitic en le récupérant contre une faible indemnité de transfert. Attention toutefois à la présence de Manchester United et du Séville FC qui resteraient attentifs à la situation du Barcelonais.