Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça persiste et signe pour Messi !

Bien que Lionel Messi ait dévoilé à Ronald Koeman ses envies d’ailleurs, le président Josep Maria Bartomeu resterait déterminé quant à la prolongation du génie du FC Barcelone malgré le temps que cela prendra.

C’était la bombe divulguée par la RAC1 jeudi soir. Le média catalan révélait qu’au cours d’un entretien entre Lionel Messi et le nouvel entraîneur Ronald Koeman, l’Argentin aurait fait savoir qu’il émettait le désir de quitter son club de toujours. De quoi considérablement chambouler les plans du technicien néerlandais qui n’a pas caché lors de sa présentation le fait qu’il comptait sur lui pour mener le renouveau du FC Barcelone. Depuis l’humiliation subie par le Barça face au Bayern Munich en 1/4 de finale de Ligue des champions, les clubs semblent faire la queue à la porte de La Pulga. L’Inter, Manchester City ou encore le PSG pourraient se laisser tenter par un transfert de Messi, contractuellement lié au FC Barcelone jusqu’en juin 2021.

Objectif Messi 2023

D’après ESPN, Josep Maria Bartomeu n’aurait que faire des stipulations et des rumeurs sur l’avenir de Lionel Messi. Comme il l’a assuré à maintes reprises en interview, le président du FC Barcelone a bien l’intention de conserver son capitaine et de lui faire signer un nouveau contrat. La volonté du président Bartomeu serait de parvenir à faire apposer à Messi sa signature sur un bail courant jusqu’en juin 2023 avant que son mandat n’expire en mars prochain. Les négociations pour un nouveau bail de deux ans seraient cependant au point mort depuis l’épisode Bayern Munich. Le Barça attendrait que la frustration de Lionel Messi passe avant d’attaquer de nouveau. 

Articles liés