Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une grosse opportunité à saisir pour Haaland ?

Alors qu’Erling Braut Haaland est annoncé dans les viseurs de plusieurs clubs européens, parmi lesquels figurerait le FC Barcelone, le Borussia Dortmund pourrait être disposé à se séparer de son prolifique buteur l’été prochain.

Erling Braut Haaland est l’attaquant à la mode en Europe depuis plusieurs mois. En effet, le Norvégien de 20 ans enchaine les buts avec le Borussia Dortmund, et de telles performances ont logiquement attiré les regards de prestigieuses écuries européennes. Ainsi, le FC Barcelone, le Real Madrid, Manchester City ou encore Manchester United seraient intéressés par la perspective de s’attacher les services du natif de Leeds l’été prochain, seulement un an et demi après son arrivée au sein du club de la Ruhr. Et dans un contexte où le Borussia Dortmund s’est séparé de Lucien Favre ce dimanche après une succession de mauvais résultats, le Barça et les autres prétendants pourraient voir s’ouvrir une fenêtre de tir dans le dossier Erling Braut Haaland.

Le Borussia Dortmund prêt à ouvrir la porte à Erling Braut Haaland ?

Comme le précise OK Diario, Edin Terzic, le remplaçant de Lucien Favre sur le banc du club allemand, pourrait avoir un rôle central pour l’avenir de l’ancien buteur du RB Salzbourg. En effet, Erling Braut Haaland se montrera très attentif au projet sportif montré par son club et son nouvel entraîneur au fil des mois avant de trancher sur son avenir. De plus, le Borussia Dortmund serait maintenant pleinement conscient que son prolifique attaquant pourrait aller voir ailleurs l’été prochain. Ainsi, l’écurie allemande serait prête à envisager son départ à l’été 2021, et ce d’autant plus que cette session estivale des transferts sera la dernière avant qu’une clause avoisinant 70 M€ n’entre en jeu dans le contrat d’Erling Braut Haaland. Le Borussia Dortmund pourrait donc être tenté de le vendre à ce moment-là afin de percevoir une belle somme, supérieure à celle qu’il percevrait avec le simple règlement de sa clause libératoire plus tard. Reste maintenant à savoir si le FC Barcelone se montrera attentif à cette opportunité.

Articles liés