Liverpool semblerait mener la danse pour la signature de Timo Werner, mais aurait réclamé un temps de réflexion à ses représentants. Une opportunité que pourrait saisir le FC Barcelone. Explications.
C’est un secret de polichinelle certes, mais le FCBarcelone serait bel et bien à la recherche d’un attaquant pour la saison prochaine. L’objectif de la direction blaugrana serait simple : parvenir à recruter un attaquant capable de suppléer LuisSuarez dans l’optique de lui succéder à terme. En ce sens, plusieurs pistes semblent avoir été activées par le Barça. Lautaro Martinez serait la priorité de la cellule recrutement blaugrana, mais TimoWerner aurait quelques admirateurs en interne. Et Liverpool pourrait bien offrir une occasion en or au FCBarcelone.
Liverpool mettrait le transfert de Werner en attente !
Comme The Independent l’assurait récemment, Liverpool serait le grand favori dans le dossier Werner. Les dirigeants des Reds afficheraient d’ailleurs une certaine confiance en interne quant à leurs capacités à mener à bien une telle opération avec leurs homologues du RedBullLeipzig. Néanmoins, The Guardian explique de son côté que Liverpool aurait demandé aux représentants de Werner de patienter, estimant devoir bénéficier d’un laps de temps de réflexion afin de savoir s’il était judicieux de formuler une offre concrète pour l’international allemand. La cause ? Liverpool souhaiterait attendre de voir quel impact le Coronavirus aura sur la prochaine fenêtre des transferts, économiquement parlant. Sous contrat avec le RBLeipzig jusqu’en juin 2023, TimoWerner serait toujours ouvert à l’idée de se lancer un nouveau challenge à l’étranger et aurait bel et bien éconduit les avances du BayernMunich en ce sens. Le FCBarcelone saisira-t-il cette opportunité ? Affaire à suivre.