Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo contraint de tourner la page pour Umtiti ?

En Espagne, la presse fait état d’un intérêt de Leonardo pour Samuel Umtiti. Le PSG ne devrait pas pouvoir mettre la main sur le défenseur du FC Barcelone cet été.

Samuel Umtiti est certes sous contrat jusqu’en juin 2023, cependant, son avenir pourrait ne pas s’écrire du côté du FC Barcelone. Un temps indiscutable au Barça, sa blessure au genou contractée après la Coupe du monde 2018 et le fait qu’il n’ait pas voulu se faire opérer a joué en sa défaveur. En effet, le champion du monde tricolore ne s’est jamais totalement remis de cette blessure et a vu Clément Lenglet prendre sa place à la fois au FC Barcelone et en Équipe de France. Afin de redessiner les contours de son effectif cet été, le Barça voudrait se séparer de son défenseur. Mundo Deportivo et SPORT, deux journaux catalans, révélaient ces derniers jours un intérêt de Leonardo pour Samuel Umtiti.

Umtiti plus proche de l’Angleterre que du PSG ?

Le directeur sportif du PSG préparerait l’éventuel départ de Thiago Silva, bien que le club de la capitale lui ait transmis une proposition pour prolonger son contrat comme le 10 Sport vous l’a révélé le 15 avril dernier. Samuel Umtiti serait une piste étudiée par Leonardo. Mais selon Calciomercato.com, le PSG ne jouerait pas les premiers rôles dans cette opération. L’Angleterre serait la destination la plus probable pour Umtiti, des clubs comme Arsenal, Manchester United et Chelsea recherchant un défenseur disposant de ses caractéristiques. De plus, Samuel Umtiti se plairait à Barcelone et refuserait de prendre en considération un départ à l’intersaison. Le PSG serait donc contraint d’aller voir ailleurs.

Articles liés